Swissquote élargit sa direction générale

Services financiersLa société vaudoise de services financiers porte de trois à cinq le nombre de membres de sa direction générale.

Image: Archives/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dès le 1er janvier, Morgan Lavanchy assumera la fonction de directeur juridique et Gilles Chantrier occupera le poste de directeur du risque de Swissquote.

La banque en ligne souhaite ainsi «soutenir l'organisation dans l'évolution de ses activités», selon un communiqué publié vendredi.

La direction générale sera composée des fondateurs Mark Bürki et Paolo Buzzi, respectivement directeur général et de la technologie, ainsi que de Michael Ploog, directeur financier, en plus des deux nouveaux arrivants. Ces derniers assumaient déjà des responsabilités au sein de Swissquote.

Avertissement

Il y a un mois, l'entreprise de Gland (VD) avait lancé un avertissement sur performance pour l'exercice en cours. Elle table désormais sur une progression de 2,5% à 150 millions de francs de ses recettes, si bien que la croissance de 10% visée ne sera pas atteinte.

Fin juillet lors de la présentation des résultats semestriels, Swissquote avait encore indiqué escompter des recettes totales d'environ 160 millions de francs. La marge de bénéfice avant impôts est attendue à 15% environ.

La société publiera ses résultats 2016 le 3 mars 2017. (ats/nxp)

Créé: 23.12.2016, 08h47

Articles en relation

Swissquote bénéficiaire au premier semestre

Services Le groupe basé à Gland fait ainsi oublier la perte qu'il avait essuyée à la même période de l'exercice précédent. Plus...

Swissquote durement touché par le franc fort

Services financiers Le prestataire vaudois de services financiers a vu son bénéfice s'effondrer de 91,2% l'an dernier, à 2,1 millions de francs. Plus...

Swissquote subit de plein fouet le franc fort

Résultats Swissquote a plongé dans les chiffres rouges au premier semestre 2015. La perte nette est de 10,64 millions de francs pour le prestataire vaudois de services financiers. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

La drague au parlement fédéral (paru le 16 décembre 2017)
(Image: Valott) Plus...