ABB décroche une commande de 200 millions de francs en Tunisie

Industrie lourdeLe géant zurichois de l'électrotechnique va construire en Tunisie pour le compte du fournisseur d'énergie autrichien OMV une centrale de conditionnement de gaz.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

ABB a décroché une grosse commande en Tunisie. Le géant zurichois de l'électrotechnique y construira pour le compte du fournisseur d'énergie autrichien OMV une centrale de conditionnement de gaz. Le contrat, qui se monte à 216 millions de dollars (205 millions de francs) a été comptabilisé au 3e trimestre.

L'installation commandée à ABB s'inscrit dans le cadre du projet de pipeline South Tunesian Gas Project (STGP) dans le sud de la Tunisie, annonce ce mardi 30 septembre le groupe établi à Zurich. Elle devrait entamer ses opérations à compter d'octobre 2016.

Pour ce projet, ABB a constitué un consortium avec la société canadienne Thermo Design Engineering. Le montant total du contrat se chiffre lui à 291 millions de dollars. (ats/nxp)

Créé: 30.09.2014, 13h24

Articles en relation

ABB affiche son optimisme pour les cinq années à venir

Electronique En misant sur une croissance de son chiffre d'affaire de 4 à 7% par an, le groupe zurichois a présenté mardi ses objectifs pour les cinq prochaines années. Plus...

CFF passe commande pour 70 millions de francs à ABB

Nouvelles locomotives Le groupe ABB a remporté un contrat de 69,2 millions de francs auprès des CFF pour la modernisation de locomotives. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.