Passer au contenu principal

ABB décroche un contrat en Asie centrale

Le groupe zurichois remporte un contrat de près de 320 millions de francs pour un projet hydroélectrique au Tadjikistan et au Pakistan.

archive/photo d'illustration, Keystone

Le conglomérat industriel ABB a remporté un contrat de 330 millions de dollars (316 millions de francs) pour un projet hydroélectrique en Asie centrale.

Le groupe zurichois fournira des convertisseurs de courant continu à haute tension qui seront installés au Tadjikistan et au Pakistan, indique-t-il lundi.

ABB intégrera ainsi un consortium emmené par la société espagnole Cobra. Le projet énergétique en question, nommé CASA-1000 (Central Asia-South Asia), est soutenu par la Banque mondiale.

La part dévolue à ABB doit permettre le transfert à grande vitesse du courant produit au Kirghizstan et au Tadjikistan vers le Pakistan, 800 kilomètres plus loin, une zone à forte consommation de courant, précise le communiqué.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.