ABB décroche un contrat en Asie centrale

IndustrieLe groupe zurichois remporte un contrat de près de 320 millions de francs pour un projet hydroélectrique au Tadjikistan et au Pakistan.

Image: archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le conglomérat industriel ABB a remporté un contrat de 330 millions de dollars (316 millions de francs) pour un projet hydroélectrique en Asie centrale.

Le groupe zurichois fournira des convertisseurs de courant continu à haute tension qui seront installés au Tadjikistan et au Pakistan, indique-t-il lundi.

ABB intégrera ainsi un consortium emmené par la société espagnole Cobra. Le projet énergétique en question, nommé CASA-1000 (Central Asia-South Asia), est soutenu par la Banque mondiale.

La part dévolue à ABB doit permettre le transfert à grande vitesse du courant produit au Kirghizstan et au Tadjikistan vers le Pakistan, 800 kilomètres plus loin, une zone à forte consommation de courant, précise le communiqué. (ats/nxp)

Créé: 24.09.2018, 09h50

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.