ABB démarre la production de robots aux Etats-Unis

IndustrieABB démarre la production de robots industriels aux Etats-Unis, à Auburn Hills, dans le Michigan.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le conglomérat électrotechnique zurichois ABB est le premier spécialiste global de l'automatisation à ouvrir outre-Atlantique une usine de production de robots industriels.

Le nouveau site de robotique inauguré sur le sol américain est le troisième d'ABB, après ceux de Shanghai, en Chine, et de Västerås, en Suède, a communiqué mercredi le géant zurichois. Il produira les robots et équipements nécessaires pour le marché nord-américain.

Le portefeuille de la nouvelle usine sera étoffé par étapes. L'objectif est que la majorité des robots et dispositifs de commande livrés aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique soient fabriqués à Auburn Hills.

Les Etats-Unis représentent le premier débouché d'ABB, avec un chiffre d'affaires de 7,5 milliards de dollars (7 milliards de francs au cours actuel). Le géant zurichois y a investi plus de 10 milliards de dollars en recherche et développement, investissements et acquisitions depuis 2010 et y emploie 26'300 collaborateurs. (ats/nxp)

Créé: 20.05.2015, 16h30

Articles en relation

ABB annonce un bénéfice en hausse malgré le dollar fort

Industrie Le groupe électrotechnique zurichois ABB a accru son bénéfice net au premier trimestre de 4% sur un an à 538,8 millions de francs, malgré un recul sensible du chiffre d'affaires. Plus...

ABB rachète Gomtec pour fabriquer des robots

Technologies ABB rachète la société allemande Gomtec, spécialisée dans les systèmes mécatroniques. Plus...

Peter Voser, le retour de l’enfant prodige d’ABB

Industrie lourde L’ancien patron de Shell a été élu à la présidence du groupe qu’il a contribué à sauver il y a dix ans. Une période jugée cruciale. Plus...

Le CEO d'ABB a perçu 7,6 millions de francs en 2014

Industrie Ulrich Spiesshofer, directeur général (CEO) du groupe électrotechnique zurichois ABB et en place depuis septembre 2013, a perçu un total de 7,58 millions l'an dernier. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.