ABB enregistre des résultats en baisse au premier semestre

Industrie Le groupe électrotechnique zurichois a dégagé un bénéfice net de 1,06 milliard de francs, en recul de 17% sur celui de 2013 pour la même période.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

ABB inscrit des résultats en repli au titre du premier semestre 2014. Le groupe électrotechnique zurichois a dégagé un bénéfice net de 1,18 milliard de dollars (1,06 milliard de francs), en repli de 17% sur un an. Son chiffre d'affaires a diminué de 1% à 19,67 milliards de dollars.

Au seul deuxième trimestre, le profit net a reculé de 17% à 636 millions de dollars, tandis qu'au niveau opérationnel le résultat (EBITDA) s'est contracté de 15% à 1,33 milliard. Les revenus sont, pour leur part, demeurés stables à 10,19 milliards, précise le géant technologique dans un communiqué publié mercredi.

Signe réjouissant pour la suite de l'exercice, les entrées de commandes se sont, elles, étoffées de 14% d'avril à juin par rapport à la même période de 2013, à 10,57 milliards. L'ensemble des régions a contribué à cette croissance, relève l'entreprise.

Au chapitre des perspectives, ABB souligne que la demande à long terme pour ses produits reste «de toute évidence positive». A plus courte échéance, la direction compte améliorer sa croissance organique en élargissant ses services notamment. Autres priorités: la réduction des coûts et le retour à la rentabilité de la division en difficulté des systèmes pour techniques énergétiques. (ats/nxp)

Créé: 23.07.2014, 07h45

Articles en relation

ABB vend une activité de Thomas & Betts pour 600 millions

Industrie Le groupe zurichois a vendu une activité de construction métallique pour 600 millions de dollars. Plus...

ABB assure le quart du courant ferroviaire en Allemagne

Electricité Le groupe helvético-suédois a livré à l'Allemagne la plus puissante station de conversion au monde. Elle équipe un centre qui permet de couvrir un quart des besoins électriques de la Deutsche Bahn. Plus...

ABB décroche un gros contrat en Arabie Saoudite

Industrie lourde L'entreprise zurichoise d'électrotechnique ABB a décroché un contrat de 110 millions de dollars (96 millions de francs) pour le renforcement de l'infrastructure énergétique en Arabie Saoudite. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.