ABB gagne le Prix de l'énergie aux Emirats Arabes Unis

RécompenseABB a reçu des mains du prince héritier des Emirats Arabes Unis le Zayed Future Energy Prize 2014.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe électrotechnique zurichois ABB a été récompensé pour ses innovations dans les domaines des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique.

La distinction a été remise par le prince héritier Mohammed bin Zayid Al Nahyan au directeur d'ABB, Ulrich Spiesshofer, à Abou Dhabi. Celui-ci a qualifié la récompense de «grand honneur» qui «souligne les efforts continus d'ABB dans l'innovation».

Cette récompense, créée par le père du prince héritier, distingue depuis 2008 les meilleures avancées dans les domaines des énergies renouvelables et du développement durable.

Depuis des années, ABB investit dans la recherche sur la mobilité électrique. Le groupe s'adonne aussi au développement de technologies qui améliorent l'efficacité énergétique. Les filiales d'ABB sont présentes dans une centaine de pays et emploient environ 150'000 collaborateurs. (ats/nxp)

Créé: 21.01.2014, 07h01

Articles en relation

Le groupe ABB équipera les chemins de fer suédois

Grosse commande ABB équipera les systèmes électriques des 36 trains à grande vitesse de la nouvelle génération. Le groupe électrotechnique zurichois a décroché une commande de 200 millions de dollars (181 millions de francs). Plus...

ABB biffe 150 emplois en Allemagne

Technologies Le groupe technologique zurichois emploie actuellement 1000 personnes en Allemagne. La multinationale a décidé de réorganiser sa division Power Systems. Plus...

ABB publie des résultats en nette hausse

Industrie ABB affiche une solide performance au titre du troisième trimestre 2013, en dépit d'un environnement jugé mitigé. Plus...

ABB ouvre deux nouvelles usines en Inde

Technologies ABB a investi 41 millions de francs dans deux nouvelles usines en Inde, dédiées notamment à la fabrication de transformateurs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.