ABB va livrer des équipements de tractions à Stadler

Transport ferroviaireLe géant zurichois de l'électrotechnique ABB a obtenu une importante commande de la part du fabricant thurgovien Stadler Rail.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le géant zurichois de l'électrotechnique ABB fournira au fabricant thurgovien Stalder Rail de matériel ferroviaire des équipements de traction pour un montant de 85 millions de francs.

La commande porte sur des convertisseurs de traction à alimentation électrique intégrée, des transformateurs de traction ainsi que des appareils de recharge pour les batteries, a précisé jeudi ABB. Ils sont destinés à un total de 90 rames, dont 19 à deux étages du type KISS utilisées par les CFF dans l'agglomération zurichoise.

Les équipements livrés à Stadler Rail prendront aussi place dans des compositions KISS commandées par la compagnie luxembourgeoise CFL ainsi que des rames FLIRT pour le trafic régional destinées aux chemins de fer néerlandais (NS). Ce matériel doit être livré d'ici la fin de l'an prochain.

Depuis le début de sa collaboration avec Stadler Rail, ABB a livré à l'entreprise établie à Bussnang (TG) des équipements de traction pour plus de 1500 trains régionaux et 300 rames pour le trafic d'agglomération. Le groupe sis à Zurich figure au rang des plus importants fournisseurs mondiaux pour l'industrie ferroviaire, avec un chiffre d'affaires annuel de 1,5 milliard de dollars (1,42 milliard de francs) dans ce domaine. (ats/nxp)

Créé: 28.05.2015, 13h40

Articles en relation

Peter Voser, le retour de l’enfant prodige d’ABB

Industrie lourde L’ancien patron de Shell a été élu à la présidence du groupe qu’il a contribué à sauver il y a dix ans. Une période jugée cruciale. Plus...

ABB annonce un bénéfice en hausse malgré le dollar fort

Industrie Le groupe électrotechnique zurichois ABB a accru son bénéfice net au premier trimestre de 4% sur un an à 538,8 millions de francs, malgré un recul sensible du chiffre d'affaires. Plus...

Stadler Rail a accru ses ventes de 1 milliard en 2012

Matériel ferrovaire Stadler Rail a fortement accru ses ventes l'an passé, grâce au niveau élevé des commandes de la période 2008-2010. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.