Passer au contenu principal

ABB va livrer des équipements de tractions à Stadler

Le géant zurichois de l'électrotechnique ABB a obtenu une importante commande de la part du fabricant thurgovien Stadler Rail.

ARCHIVES, Keystone

Le géant zurichois de l'électrotechnique ABB fournira au fabricant thurgovien Stalder Rail de matériel ferroviaire des équipements de traction pour un montant de 85 millions de francs.

La commande porte sur des convertisseurs de traction à alimentation électrique intégrée, des transformateurs de traction ainsi que des appareils de recharge pour les batteries, a précisé jeudi ABB. Ils sont destinés à un total de 90 rames, dont 19 à deux étages du type KISS utilisées par les CFF dans l'agglomération zurichoise.

Les équipements livrés à Stadler Rail prendront aussi place dans des compositions KISS commandées par la compagnie luxembourgeoise CFL ainsi que des rames FLIRT pour le trafic régional destinées aux chemins de fer néerlandais (NS). Ce matériel doit être livré d'ici la fin de l'an prochain.

Depuis le début de sa collaboration avec Stadler Rail, ABB a livré à l'entreprise établie à Bussnang (TG) des équipements de traction pour plus de 1500 trains régionaux et 300 rames pour le trafic d'agglomération. Le groupe sis à Zurich figure au rang des plus importants fournisseurs mondiaux pour l'industrie ferroviaire, avec un chiffre d'affaires annuel de 1,5 milliard de dollars (1,42 milliard de francs) dans ce domaine.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.