Passer au contenu principal

ABB s'allie avec Aker pour l'alimentation sous-marine

Les deux sociétés développeront des solutions pour l'amélioration de la production pétrolière et gazière.

Aucune précision sur les modalités financières de l'opération entre ABB et Aker n'a été mentionnée.
Aucune précision sur les modalités financières de l'opération entre ABB et Aker n'a été mentionnée.
Keystone

Le géant zurichois de l'électrotechnique ABB s'allie au norvégien Aker Solutions dans le domaine de l'alimentation électrique sous-marine et de l'automatisation. Les deux sociétés développeront conjointement des solutions pour l'amélioration de la production pétrolière et gazière.

ABB et Aker entendent offrir de meilleures solutions d'alimentation et de pilotage des équipements de production au fond de la mer depuis la terre ou les plateformes, indique mercredi le groupe zurichois dans un communiqué. Ceci permettra de réduire les coûts et de réaliser des tâches d'exploration éloignées des infrastructures existantes.

Le partenariat vise à multiplier les nouveaux contrats dans le monde entier grâce au bon positionnement des deux entreprises dans le secteur du pétrole et du gaz. La centrale sera domiciliée à Oslo. Aucune précision sur les modalités financières de l'opération n'a été mentionnée.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.