Passer au contenu principal

Industrie lourdeABB Suisse a dégagé un bénéfice en hausse l'an dernier

Après un léger repli en 2012, la filiale helvétique du géant zurichois de l'électronique a renoué avec la croissance l'an passé.

ARCHIVES, Keystone

La filiale helvétique du géant zurichois de l'électrotechnique a dégagé un chiffre d'affaires de 3,55 milliards de francs, 1% de plus qu'une année auparavant. Les commandes ont, elles aussi, progressé tant en Suisse qu'à l'étranger.

Les entrées d'ordres ont également crû de 1% à 3,33 milliards de francs, a annoncé vendredi ABB Suisse. La filiale de la multinationale a notamment obtenu de gros contrats pour des installations à haute tension en Arabie saoudite, ainsi que pour des centres de calcul et des installations minières en Amérique du Sud et en Asie.

Près de 85% des commandes ont émané de l'étranger, a précisé ABB Suisse. La société compte également de nombreux clients dans le transport ferroviaire tant en Suisse qu'à l'étranger. En dépit d'investissements en baisse, l'entreprise a aussi fourni ses clients helvétiques du secteur de l'énergie.

Pour mémoire, jeudi ABB a annoncé avoir dégagé l'an passé un chiffre d'affaires de 41,85 milliards de dollars. Le bénéfice net a pour sa part progressé de 3% à 2,79 milliards de dollars. ABB emploie plus de 150'000 collaborateurs dans le monde, dont 6966 en Suisse provenant de 89 pays.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.