Passer au contenu principal

ABB voit de belles opportunités aux Etats-Unis

Le groupe explique que les Etats-Unis souffrent d'un réseau électrique vétuste mais sont en train de se réindustrialiser.

Peter Voser, président du conseil d'administration d'ABB, espère que Donald Trump va tenir ses promesses de campagne.
Peter Voser, président du conseil d'administration d'ABB, espère que Donald Trump va tenir ses promesses de campagne.
Keystone

ABB attend des opportunités avec l'entrée prochaine dans l'ère Donald Trump aux Etats-Unis. Le groupe électrotechnique zurichois fait référence aux grands projets d'infrastructures promis par le président américain élu.

«Nous partons du principe que Donald Trump va concrétiser ses plans», explique Peter Voser, président du conseil d'administration d'ABB, interviewé dimanche dans les colonnes de la NZZ am Sonntag. «Cela ouvre des perspectives pour nous.»

«Les Etats-Unis souffrent d'un réseau électrique vétuste et le pays se trouve dans une phase de réindustrialisation», précise Peter Voser. Ces deux domaines offrent en conséquence de réelles opportunités pour le géant industriel.

Incertitude au 3e trimestre

Ces opportunités sont toutefois un peu ternies par l'incertitude qui a régné ces derniers mois avant l'élection présidentielle américaine et le oui britannique à une sortie de l'Union européenne (Brexit). Le double phénomène a pesé sur les affaires au troisième trimestre 2016.

Les entrées de commandes ont reculé de 14% entre juillet et fin septembre, rappelle le président d'ABB. De son côté, le chiffre d'affaires a diminué de 3% en comparaison annuelle, pour s'inscrire à 8,3 milliards de dollars (environ le même montant en francs).

Dans ce contexte, ABB s'est attaché à accroître son efficacité et muscler ses processus de production, avec pour objectif d'améliorer les marges opérationnelles. «Nous maîtrisons nos dépenses et sommes prêts à la reprise du marché mondial», ajoute Peter Voser.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.