Passer au contenu principal

PharmaEn achetant Genia, Roche renforce sa position dans l'ADN

Le géant pharmaceutique bâlois a acquis la société californienne Genia Technologies, spécialisée dans le domaine de l'ADN, pour 125 millions de dollars (112 millions de francs).

Roche se renforce dans le séquençage ADN avec le rachat du californien Genia.
Roche se renforce dans le séquençage ADN avec le rachat du californien Genia.
Archives/photo d'illustration, Keystone

Roche renforce sa position dans le séquençage d'ADN, en s'offrant la société américaine Genia.

Dans le cadre de cette transaction, Roche prévoit de verser encore jusqu'à 225 millions de dollars selon les résultats de certains travaux de recherche, a-t-il indiqué lundi. La technologie de Genia devrait permettre à Roche de réduire les coûts du séquençage et d'améliorer sa vitesse, selon le communiqué.

Au terme de l'opération, Genia Technologies intégrera l'unité séquençage de la division Diagnostics de Roche et «continuera à développer des systèmes innovants». Fondée en 2009 et basée à Mountain View, en Californie, Genia est une entreprise privée.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.