Les actionnaires de Leclanché approuvent le financement

BatteriesRéunis lundi en assemblée générale extraordinaire, les actionnaires du fabricant vaudois de batteries ont approuvé un financement de 21 millions de francs, annoncé le 8 décembre dernier.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le prêt avait été obtenu auprès de la société danoise Recharge ApS.

Ce financement apportera à Leclanché le fonds de roulement nécessaire pour réaliser son Plan opérationnel 2015, et ce, jusqu'à ce que la société atteigne un équilibre financier stable au niveau de son cash-flow, souligne Leclanché dans un communiqué. En cas de mise en oeuvre réussie du plan, cet objectif devrait être atteint d'ici fin 2015.

Cette ligne de crédit pourra également être utilisée pour financer le plan de croissance 2015 de la société. Celui-ci comprend l'investissement prévu pour cette expansion, ainsi que le fonds de roulement nécessaire pour une telle opération.

Le conseil d'administration va rapidement procéder à l'augmentation de capital et soumettra les documents nécessaires au registre du commerce. Les actionnaires de Leclanché ont par ailleurs approuvé l'élection au conseil d'administration de deux nouveaux membres nommés par recharge ApS, Scott Campbell Macaw et Robert Aron Robertsson. (ats/nxp)

Créé: 05.01.2015, 17h16

Articles en relation

Leclanché obtient un financement de 21 millions de francs

Batteries Cette ligne de crédit, arrivant à maturation au 30 juin 2016, pourra être utilisée pour financer le plan de croissance 2015 de la société yverdonnoise. Plus...

Leclanché plonge dans les chiffres rouges

Batteries Malgré un programme de restructuration drastique, le fabricant vaudois de batteries peine à se relever et les pertes se sont aggravées de plus de 4 millions. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...