Les actionnaires vont recevoir 40 milliards

DividendesDe Nestlé à Swatch, les 25 plus grandes firmes du pays vont verser des dividendes pour des montants encore jamais vus.

C'est la multinationale veveysanne Nestlé qui offrira les plus gros dividendes, soit 7,49 milliards de francs.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les actionnaires des grandes entreprises du pays ont de quoi se réjouir: ils vont avoir une très jolie surprise ce printemps lors des assemblées générales. Selon le site du Blick de ce vendredi, les 25 plus grandes firmes suisses s'apprêtent à leur verser pas moins de 40 milliards de francs de dividendes! Une somme colossale encore jamais atteinte jusqu'ici.

Du coup, les grands patrons qui dirigent les entreprises vont empocher eux aussi des sommes plus que confortables cette année. A commencer par les familles Oeri et Hoffmann. Leurs actions dans Roche leur ont rapporté 583 millions de francs de plus et représentent désormais quelque 25 milliards de francs.

Viennent derrière les responsables de Kuehne + Nagel (268 millions) et Ems Chemie de la famille Blocher (220 millions). A noter que la conseillère nationale grisonne Magdalena Martullo, fille de Blocher et patronne de Ems, va à elle seule empocher 96 millions.

Les familles Schindler et Bonnard, qui dirigent le fabricant d'ascenseurs Schindler, vont elles aussi recevoir à elles seules plus de 100 millions de dividendes. Le baron du ciment Thomas Schmidheiny va lui empocher 70 millions grâce à ses participations dans le groupe Lafarge-Holcim.

Du côté de l'horlogerie, les clans Hayek et Rupert, qui dirigent les groupes Swatch et Richemont, vont pouvoir compter sur des dividendes de 83,5 millions de francs tous les deux.

Créé: 19.02.2016, 08h45

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 12 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...