Airbus va augmenter la cadence de production de l'A320

AviationL'avionneur européen a fait cette annonce à l'occasion de la présentation de ses résultats du troisième trimestre, marqués par un bond de 42% de son bénéfice net.

Un Airbus A320.

Un Airbus A320. Image: ARCHIVES/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Airbus Group a annoncé vendredi qu'il allait augmenter la cadence de production de sa gamme phare d'avions moyen-courrier, l'A320, pour la porter à 60 exemplaires par mois à la mi-2019 contre un peu plus de 42 actuellement.

L'avionneur européen a fait cette annonce à l'occasion de la présentation de ses résultats du troisième trimestre, marqués par un bond de 42% de son bénéfice net à 376 millions d'euros, grâce à la fermeté du dollar et à la bonne dynamique du marché des avions civils.

«La bonne santé du marché de l'aviation commerciale, la robustesse de notre carnet de commandes et les capacités de notre chaîne d'approvisionnement nous permettent d'augmenter la cadence de production des avions monocouloirs à 60 exemplaires par mois mi-2019», a expliqué dans un communiqué Tom Enders, le président exécutif du groupe.

Dans le même temps, Tom Enders assure que le constructeur aéronautique, restera «extrêmement attentif à l'exécution des programmes compte tenu des défis opérationnels inhérents à la montée en cadence des programmes A350 et A400M, ainsi qu'à l'A320neo».

Jeudi, la Chine a passé une commande massive de 100 appareils monocouloirs A320, d'un montant total de 9,7 milliards de dollars au prix catalogue, au premier jour d'une visite de la chancelière allemande Angela Merkel.

S'y ajoute la confirmation simultanée de 30 commandes de long-courriers A330, valorisés à quelque 6,9 milliards de dollars au prix catalogue, qui faisaient déjà l'objet d'un protocole d'accord dévoilé fin juin en France.

(afp/nxp)

Créé: 30.10.2015, 08h41

Articles en relation

Le match Airbus-Boeing donne le coup d'envoi du Salon du Bourget

Aéronautique Le salon de Paris promet d'être riche en contrats juteux pour les deux grands constructeurs rivaux. Plus de 20 milliards de commandes sont déjà annoncés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.