Passer au contenu principal

AviationAirbus va augmenter la cadence de production de l'A320

L'avionneur européen a fait cette annonce à l'occasion de la présentation de ses résultats du troisième trimestre, marqués par un bond de 42% de son bénéfice net.

Un Airbus A320.
Un Airbus A320.
ARCHIVES, AFP

Airbus Group a annoncé vendredi qu'il allait augmenter la cadence de production de sa gamme phare d'avions moyen-courrier, l'A320, pour la porter à 60 exemplaires par mois à la mi-2019 contre un peu plus de 42 actuellement.

L'avionneur européen a fait cette annonce à l'occasion de la présentation de ses résultats du troisième trimestre, marqués par un bond de 42% de son bénéfice net à 376 millions d'euros, grâce à la fermeté du dollar et à la bonne dynamique du marché des avions civils.

«La bonne santé du marché de l'aviation commerciale, la robustesse de notre carnet de commandes et les capacités de notre chaîne d'approvisionnement nous permettent d'augmenter la cadence de production des avions monocouloirs à 60 exemplaires par mois mi-2019», a expliqué dans un communiqué Tom Enders, le président exécutif du groupe.

Dans le même temps, Tom Enders assure que le constructeur aéronautique, restera «extrêmement attentif à l'exécution des programmes compte tenu des défis opérationnels inhérents à la montée en cadence des programmes A350 et A400M, ainsi qu'à l'A320neo».

Jeudi, la Chine a passé une commande massive de 100 appareils monocouloirs A320, d'un montant total de 9,7 milliards de dollars au prix catalogue, au premier jour d'une visite de la chancelière allemande Angela Merkel.

S'y ajoute la confirmation simultanée de 30 commandes de long-courriers A330, valorisés à quelque 6,9 milliards de dollars au prix catalogue, qui faisaient déjà l'objet d'un protocole d'accord dévoilé fin juin en France.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.