Airbus décroche un contrat record

AviationLa présidence française a confirmé lundi une commande de 234 appareils Airbus de la famille A320 par la compagnie indonésienne à bas coûts Lion Air pour un montant de 18,4 milliards d'euros (22,4 milliards de francs).

La compagnie qui a acheté les Airbus possède déjà des Boeing.

La compagnie qui a acheté les Airbus possède déjà des Boeing. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il s'agit du "plus gros contrat de l'aviation civile d'Airbus en montant".

Ce contrat est une commande ferme et "représente 5000 emplois en France sur 10 ans", a précisé l'Elysée. Il a été signé dans la salle des fêtes de l'Elysée par le PDG de Lion, Rusdi Kirana, et celui d'Airbus, Fabrice Brégier.

La commande se décompose en 109 avions A320 Neo, future version plus écologique de l'appareil, 65 avions A321 Neo et 60 avions A320, le modèle actuel. Selon la présidence française, les avions Neo doivent être livrés à partir de 2016 et les modèles classiques à partir de 2014.

"C'est un contrat exemplaire de la réussite de la filière aéronautique" et "exemplaire de ce que nous voulons faire dans l'ensemble de l'industrie", a commenté l'Elysée.

L'annonce intervient sur fond de sondages en berne pour l'exécutif et alors que les mauvaises nouvelles se sont multipliées sur le front de l'emploi depuis plusieurs mois, avec un chômage qui a atteint les 10,6% en France fin 2012. (afp/nxp)

Créé: 18.03.2013, 12h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...