Airbus a bien rempli son carnet de commandes

Industrie aéronautiqueLe groupe Airbus a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 60,7 milliards d'euros, grâce notamment à un carnet de commandes record en fin d'année.

L production de l'A350 va passer de 15 appareils en 2015 à 10 appareils par mois en 2018.

L production de l'A350 va passer de 15 appareils en 2015 à 10 appareils par mois en 2018. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Airbus Group a vu son bénéfice net bondir de 59% en 2014, à 2,34 milliards d'euros. L'avionneur européen anticipe une augmentation de ses revenus et une légère hausse de son résultat d'exploitation (EBIT) en 2015 ainsi que de son carnet de commandes d'avions commerciaux.

Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 60,7 milliards d'euros, a-t-il indiqué ce vendredi 27 février. Mais les prises de commandes ont reculé de 23% sur un an à 166,4 milliards. Airbus a par ailleurs fait état d'une charge nette de 551 millions d'euros au quatrième trimestre due aux retards sur le programme de l'avion de transport militaire A400M.

«Nous avons nettement amélioré la rentabilité et la génération de trésorerie en 2014 grâce à une solide performance opérationnelle et un carnet de commandes record à la fin de l'année», s'est félicité Tom Enders, le président exécutif d'Airbus Group.

Pour répondre à la forte demande de mono-couloirs, Airbus a décidé d'augmenter la production de la famille des A320 à 50 appareils par mois à partir de 2017. L'avionneur va en parallèle réduire temporairement la production de long courriers A330 à 6 appareils par mois en 2016.

Quant à son dernier né, l'A350, la production va passer de 15 appareils en 2015 à 10 appareils par mois en 2018. Enfin, Tom Enders a confirmé que «le seuil de rentabilité pour l'A380 sera atteint en 2015». (ats/nxp)

Créé: 27.02.2015, 09h10

Articles en relation

L'A320Neo d'Airbus effectue son premier vol d'essai

Transport aérien L'A320Neo d'Airbus, la version remotorisée du moyen-courrier vedette du constructeur européen, a décollé jeudi à midi de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, pour son premier vol d'essai. Plus...

Airbus développe un nouvel avion de type Concorde

Transport aérien Le constructeur européen Airbus a annoncé développer un nouvel avion supersonique de type Concorde, en partenariat avec l’entreprise américaine Aerion. Plus...

Les Airbus bientôt équipés de boîtes noires éjectables

Crashs aériens La boîte noire éjectable serait équipée d'un système d'airbag lui permettant de rester à la surface de l'eau en cas de crash en mer. Plus...

RUAG et Airbus renforcent leur partenariat

Aéronautique Le groupe bernois de technologie RUAG vient de signer un contrat avec Airbus. Il assumera l'entière production de deux sections de fuselage pour l'appareil A320 de l'avionneur européen. Plus...

L'A350 fait voler ses premiers passagers

Transport aérien L'A350 XWB, le futur long-courrier d'Airbus, effectue ce début de semaine ses deux premiers vols d'essai avec passagers pour tester le confort, la restauration et les équipements multimédia de l'appareil. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.