Passer au contenu principal

EquipementsAiresis (Le Coq Sportif) dans le rouge au 1er semestre

La société d'investissements vaudoise Airesis, qui détient 69% de la marque française Le Coq Sportif, a inscrit une perte de 1,3 million de francs au premier semestre, contre un bénéfice de 1,1 million un an plus tôt.

ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION

Le chiffre d'affaires de la société d'investissements vaudoise Airesis, qui détient 69% de la marque française Le Coq Sportif, a fléchi de 6% sur un an à 89,4 millions de francs.

Cette situation est due en grande partie à la morosité économique des marchés européens ainsi qu'aux conditions météorologiques défavorables du printemps, a indiqué Airesis lundi dans un communiqué. Le résultat d'exploitation (EBIT) boucle sur une perte de 0,4 million de francs contre un bénéfice de 3,8 millions sur les six premiers mois de 2012.

Les deux marques du groupe ont connu des fortunes diverses. Le Coq Sportif a enregistré une baisse de 14% de son chiffre d'affaires à 50,8 millions d'euros (62,6 millions de francs). Boards & More (planches à voile, kitesurfs, accessoires de glisse) a vu ses revenus progresser de 11% à 22,1 millions d'euros.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.