Alpiq devra provisionner un milliard de francs en plus

ElectricitéLe numéro un suisse de l'électricité s'attend à devoir passer de nouvelles provisions à hauteur d'un milliard de francs en raison notamment du bas niveau sur les marchés de gros.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alpiq s'attend à devoir passer de nouvelles provisions à hauteur d'un milliard de francs après impôts. Le numéro un suisse de l'électricité explique les corrections de valeur en raison notamment du bas niveau sur les marchés de gros et le contexte réglementaire.

Les provisions annoncées concernent principalement le domaine de l'hydraulique suisse, a indiqué vendredi le groupe dont le siège de la holding se trouve à Lausanne. Il s'agit en majorité des actifs de production, dont les centrales hydroélectriques et les projets de centrales en Suisse ainsi que des contrats de prélèvement et de livraison à long terme.

En ce qui concerne le résultat opérationnel pour l'exercice écoulé, Alpiq confirme les prévisions divulguées l'automne dernier. Avant facteurs exceptionnels mentionnés vendredi, le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) devrait ainsi afficher un recul inférieur à 30%. (cht/ats/nxp)

Créé: 09.01.2015, 07h25

Articles en relation

Manœuvres romandes pour garder de l’influence sur le réseau électrique

Energie Les cantons romands veulent racheter les parts de Swissgrid mises en vente par Alpiq. Plus...

Alpiq dégringole dans les chiffres rouges

Electricité Le géant de l'électricité a essuyé une perte nette de 21 millions de francs au terme des neuf premiers mois de l'exercice en cours, contre un bénéfice net de 126 millions un an plus tôt. Plus...

Alpiq enregistre un repli au premier semestre

Energie Mis sous pression par le faible niveau des prix de l'électricité sur les marchés de gros, Alpiq est en phase d'assainissement financier. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.