Alpiq enregistre des résultats en fort repli

EnergieLe numéro un suisse de l'électricité Alpiq a bouclé les neuf premiers mois de l'année 2013 sur un bénéfice net de 126 millions de francs, en recul de 27% sur un an.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alpiq a dégagé des résultats en repli après neuf mois en 2013. Le numéro un suisse de l'électricité a bouclé la période janvier-septembre sur un bénéfice net de 126 millions de francs, soit une baisse de 27% sur un an.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) ressort à 336 millions de francs, contre 459 millions un an plus tôt, a annoncé vendredi le groupe. Le chiffre d'affaires a lui plongé de 28% à 6,99 milliards.

La chute des ventes s'explique par le redimensionnement des activités, la persistance de conditions difficiles sur le marché ainsi que la révision annuelle et l'interruption imprévue de la production de la centrale nucléaire de Gösgen.

Alpiq est parvenu à réduire son endettement net à 2 milliards de francs, contre 4,1 milliards l'année précédente. Le groupe s'attend pour l'ensemble de l'exercice à un résultat opérationnel en retrait compte tenu de la réduction du portefeuille d'activités, des modifications de la réglementation et de la baisse des prix de l'électricité. (ats/nxp)

Créé: 08.11.2013, 07h42

Articles en relation

Romande Energie reprend 20'000 de ses actions à Alpiq

Electricité Après avoir déjà acquis plus de 71'000 de ses propres actions à Alpiq dans le cadre de la restructuration du groupe, Romande Energie exerce une partie de son option. Plus...

Alpiq lève plus d'un milliard de francs

Energie Empêtré dans les chiffres rouges et pour consolider sa structure financière, le numéro un helvétique de l'électricité a emprunté plus de 1 milliard de francs. Plus...

Alpiq vend pour réduire son endettement

restructuration Le numéro un suisse de l'électricité a bouclé la vente de sa participation de 24,6% dans le fournisseur d'électricité Repower au canton des Grisons et au groupe zurichois Axpo. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...