Alpiq rachète une petite entreprise bâloise

ElectricitéLe numéro un suisse de l'électricité se diversifie et rachète une firme spécialisée dans les solutions d'automation pour les bâtiments.

Alpiq est le numéro un helvétique du marché de l'électricité et dispose de sièges à Lausanne et Olten.

Alpiq est le numéro un helvétique du marché de l'électricité et dispose de sièges à Lausanne et Olten. Image: Archives/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alpiq rachète l'entreprise bâloise IReL dans le cadre de sa stratégie de diversification dans l'efficacité énergétique.

Basée à Liestal et employant 30 personnes, l'entité acquise est notamment spécialisée dans les solutions d'automation pour les bâtiments.

EReL propose aussi diverses activités techniques et de contrôle d'installations dans les régions de Suisse du Nord-Ouest et de Suisse centrale, a indiqué vendredi Alpiq. Outre le siège de Liestal, la société possède une succursale à Hünenberg (ZG).

Profondes mutations

Le vendeur est la firme Elektra Baselland (EBL). Le montant de la transaction n'est pas précisé dans le communiqué du groupe qui dispose de sièges à Lausanne et à Olten (SO). Pour mémoire, Alpiq est le numéro un helvétique du marché de l'électricité.

Alpiq est confronté, comme les autres géants du secteur (Axpo et BKW), aux profondes mutations qui affectent la branche énergétique. Son futur président du conseil d'administration pourrait par ailleurs s'appeler Jens Alder, ancien directeur général de Swisscom, si les actionnaires lui accordent leurs voix le 30 avril prochain. (ats/nxp)

Créé: 20.02.2015, 16h15

Articles en relation

Alpiq devra provisionner un milliard de francs en plus

Electricité Le numéro un suisse de l'électricité s'attend à devoir passer de nouvelles provisions à hauteur d'un milliard de francs en raison notamment du bas niveau sur les marchés de gros. Plus...

Alpiq dégringole dans les chiffres rouges

Electricité Le géant de l'électricité a essuyé une perte nette de 21 millions de francs au terme des neuf premiers mois de l'exercice en cours, contre un bénéfice net de 126 millions un an plus tôt. Plus...

Alpiq enregistre un repli au premier semestre

Energie Mis sous pression par le faible niveau des prix de l'électricité sur les marchés de gros, Alpiq est en phase d'assainissement financier. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...