Passer au contenu principal

ElectricitéAlpiq s'empare d'un spécialiste de l'énergie solaire

Le numéro un suisse de l'électricité rachète la société Helion Solar pour un montant non divulgué.

Alpiq, le numéro un helvétique du marché de l'électricité étend son activité dans le photovoltaïque.
Alpiq, le numéro un helvétique du marché de l'électricité étend son activité dans le photovoltaïque.
Keystone

L'entreprise Helion Solar, reprise par l'énergéticien helvétique, est «le leader du marché suisse dans le domaine de la planification, de la réalisation et de la maintenance d'installations photovoltaïques et de stockage d'énergie», souligne Alpiq dans un communiqué diffusé ce mardi 24 février.

Renforcement dans le domaine de l'énergie photovoltaïque

Fondée en 2008, Helion Solar est représentée dans toutes les régions de la Suisse avec huit sites. La société, qui emploie 90 collaborateurs, était détenue par ses deux fondateurs ainsi que par la firme AEK Energie. Helion Solar, qui sera intégrée dans la société Alpiq InTech, conservera sa structure ainsi que son nom.

Le rachat permet à Alpiq de conquérir de nouveaux marchés dans le domaine de l'efficacité énergétique et de l'installation d'énergies renouvelables, relève le groupe dans son communiqué.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.