Alpiq s'empare d'un spécialiste de l'énergie solaire

ElectricitéLe numéro un suisse de l'électricité rachète la société Helion Solar pour un montant non divulgué.

Alpiq, le numéro un helvétique du marché de l'électricité étend son activité dans le photovoltaïque.

Alpiq, le numéro un helvétique du marché de l'électricité étend son activité dans le photovoltaïque. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'entreprise Helion Solar, reprise par l'énergéticien helvétique, est «le leader du marché suisse dans le domaine de la planification, de la réalisation et de la maintenance d'installations photovoltaïques et de stockage d'énergie», souligne Alpiq dans un communiqué diffusé ce mardi 24 février.

Renforcement dans le domaine de l'énergie photovoltaïque

Fondée en 2008, Helion Solar est représentée dans toutes les régions de la Suisse avec huit sites. La société, qui emploie 90 collaborateurs, était détenue par ses deux fondateurs ainsi que par la firme AEK Energie. Helion Solar, qui sera intégrée dans la société Alpiq InTech, conservera sa structure ainsi que son nom.

Le rachat permet à Alpiq de conquérir de nouveaux marchés dans le domaine de l'efficacité énergétique et de l'installation d'énergies renouvelables, relève le groupe dans son communiqué. (ats/nxp)

Créé: 24.02.2015, 09h15

Articles en relation

Alpiq rachète une petite entreprise bâloise

Electricité Le numéro un suisse de l'électricité se diversifie et rachète une firme spécialisée dans les solutions d'automation pour les bâtiments. Plus...

Alpiq devra provisionner un milliard de francs en plus

Electricité Le numéro un suisse de l'électricité s'attend à devoir passer de nouvelles provisions à hauteur d'un milliard de francs en raison notamment du bas niveau sur les marchés de gros. Plus...

Alpiq dégringole dans les chiffres rouges

Electricité Le géant de l'électricité a essuyé une perte nette de 21 millions de francs au terme des neuf premiers mois de l'exercice en cours, contre un bénéfice net de 126 millions un an plus tôt. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.