Amazon engage pour les Fêtes

Etats-UnisLe géant américain de la distribution en ligne va recruter 120'000 travailleurs saisonniers pour faire face à la demande accrue pendant la fin d'année.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Amazon engage des milliers de saisonniers tous les ans, mais le niveau annoncé représente un bond de 20% comparé à l'an dernier. Sur les 100'000 saisonniers alors recrutés, plus de 14'000 avaient été transformés après les Fêtes en emplois salariés réguliers à plein temps, «et nous espérons augmenter ce chiffre cette année», a assuré Mike Roth, le vice-président d'Amazon en charge des centres de traitement des commandes, dans un communiqué.

Le géant des ventes en ligne n'est pas le seul groupe à recourir à des travailleurs saisonniers en prévision des fêtes, mais il semble plus optimiste sur la demande que certains acteurs traditionnels du secteur de la distribution qui vont maintenir leurs embauches à un niveau stable ou en légère baisse comparé à l'an dernier.

Les Américains devraient dépenser plus

Les grands magasins Macy's visent ainsi 83'000 recrutements contre 85'000 l'an dernier, et les supermarchés Target ont augmenté d'un millier leurs embauches dans leurs centres de traitement de commandes et de livraison (7500 au total) mais maintenu le même niveau que l'an dernier pour leurs magasins physiques (70'000).

Le groupe de messagerie UPS, qui doit lui aussi compter avec un pic de demande au moment de livrer les achats de Noël achetés en ligne, a annoncé pour sa part vouloir recruter 95'000 travailleurs saisonniers cette année.

La fédération nationale du commerce de détail (NRF) a estimé que les achats réalisés par les Américains durant les Fêtes (novembre-décembre) pourraient atteindre 655,8 millions de dollars (641 millions de francs), ce qui représenterait une croissance de 3,6% après 2,5% en 2015. La progression devrait toutefois être particulièrement forte ( 7% à 10%) pour les ventes en ligne. (ats/nxp)

Créé: 13.10.2016, 19h05

Articles en relation

Amazon veut concurrencer Spotify

Musique en ligne La plateforme de distribution en ligne veut se lancer sérieusement dans la bataille de la musique sur le Net. Plus...

Amazon fait le ménage dans les commentaires

Internet La firme interdit désormais les commentaires «incités», trompeurs. Plus...

Amazon veut tester le temps partiel

Entreprise Le géant du e-commerce veut expérimenter le travail à temps partiel d'équipes entières. Plus...

Les bureaux de Amazon perquisitionnés au Japon

Concurrence L'entreprise de commerce en ligne est visée par une enquête. Elle est accusée de faire pression sur ses distributeurs. Plus...

Amazon et Google radieux

Internet Les deux entreprises géantes de l'Internet ont annoncé jeudi de très bons résultats. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 12 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...