Amazon n'inquiète pas LeShop.ch

Commerce en ligneLe géant américain pourrait commencer à livrer aussi de la nourriture comme il le fait déjà aux Etats-Unis. Le patron du groupe suisse n'est pas inquiet.

Le chiffre de croissance de LeShop.ch est en hausse de 5 à 6%.

Le chiffre de croissance de LeShop.ch est en hausse de 5 à 6%. Image: Archives/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Amazon livre de la nourriture aux Etats-Unis depuis plusieurs années. Interrogé sur la venue probable de ce nouveau service du géant américain en Suisse, le patron de LeShop.ch, Dominique Locher, dit ne pas craindre cette arrivée.

«Dans l'alimentation, seuls 2% du marché sont numérisés en Suisse», souligne Dominique Locher, patron de LeShop.ch, dans une interview accordée au Matin Dimanche. Même si cette proportion est amenée à progresser, le responsable du site internet, propriété de Migros, n'a pas peur de la concurrence. «L'arrivée d'Amazon va stimuler le marché», ajoute-t-il.

Le directeur général précise que 94% de ses clients achètent des produits frais en ligne et 28% des surgelés. Neuf paniers sur 10 contiennent, par ailleurs, des produits bio.

L'entreprise vise cent points de retrait dès juin dans les magasins Migros et Migrolino. Son chiffre d'affaires est en croissance de 5 à 6% par an, depuis 2013.

Revenant sur la fermeture des deux centres pilotes de retrait pour automobilistes à Studen (BE) et à Staufen (AG), Dominique Locher explique qu'il aurait été trop compliqué et trop cher d'étendre ce concept à toute la Suisse. Sur trente personnes touchées, huit ont retrouvé un emploi à l'interne. «Pour les 22 autres, nous cherchons des solutions», conclut le patron. (ats/nxp)

Créé: 30.04.2017, 11h40

Articles en relation

Chiffre d'affaires record pour LeShop.ch

Bilan 2016 La société d'Ecublens explique son essor par le développement des services à destination de sa clientèle. Plus...

Les achats alimentaires se font aussi en ligne

Suisse Le plus grand supermarché en ligne du pays, LeShop, a vu ses revenus progresser de 4,6% sur un an. Plus...

Chiffre d'affaires record pour LeShop

Premier semestre Le supermarché en ligne a poursuivi sa croissance au premier semestre 2016, à la faveur de l'extension de ses services. Plus...

Nouveau record de ventes pour LeShop.ch

Commerce en ligne En 2015, LeShop.ch présente une nette croissance de son chiffre d'affaires. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...