Amazon se lance dans les couches-culottes

DistributionAprès les livres, la musique et les appareils électroniques, le géant américain de la distribution en ligne a annoncé le lancement de sa propre gamme de couches-culottes et de lingettes pour bébés.

Avec les couches-culottes, Amazon élargit son offre.

Avec les couches-culottes, Amazon élargit son offre. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Amazon se diversifie encore et se lance dans les couches-culottes.

Ce sont les premiers produits annoncés pour Amazon Elements, «une nouvelle ligne de produits haut-de-gamme, essentiels pour la vie de tous les jours, avec des origines transparentes», indique le groupe dans un communiqué ce jeudi 4 décembre.

Les produits seront proposés en exclusivité aux Etats-Unis aux abonnés de son service Prime (cela s'ajoutera à des livraisons gratuites pour les commandes sur son site, ainsi qu'à un catalogue croissant de contenus numériques).

Ils se verront offrir «un niveau d'information sans précédent: quand et où les produits ont été fabriqués, pourquoi chaque ingrédient a été inclus, d'où ils proviennent et plus encore», détaille le groupe.

Elargir l'écosystème

Au départ simple libraire en ligne, Amazon a énormément diversifié son activité au fil des années, avec des initiatives semblant parfois éloignées de son métier de base de commerçant: il fabrique par exemple ses propres appareils électroniques (les liseuses et tablettes Kindle, les décodeurs Fire TV, le smartphone Fire Phone...) ou s'est lancé dans la production originale pour son service de vidéo en ligne (notamment cette année la série remarquée «Transparent»).

Les analystes voient dans cette stratégie une volonté d'élargir l'écosystème du groupe, en vue de rendre Amazon incontournable dans la vie quotidienne des consommateurs, augmentant ainsi les chances qu'ils concrétisent leurs achats sur son site.

Le service de vidéo en ligne en streaming offert aux abonnés de Prime sert par exemple de produit d'appel, lesdits abonnés ayant par la suite tendance à davantage dépenser chez Amazon que les autres utilisateurs du site.

(afp/nxp)

Créé: 04.12.2014, 16h33

Articles en relation

Il reçoit par erreur un colis de 5500 francs, et peut le garder

Cadeaux Noël est arrivé avant l'heure pour un étudiant à qui Amazon a livré par erreur une tablette, un ordinateur portable, un téléviseur... pour un montant de 4500 euros. Il a été autorisé à tout garder Plus...

Amazon mise sur les robots pour les livraisons de Noël

Commerce en ligne Amazon.com a installé plus de 15'000 robots dans une dizaine de ses entrepôts aux Etats-Unis. Plus...

Les résultats d'Amazon déçoivent

4e TRiMESTRE Le chiffre d'affaires de 27,3 à 30,3 milliards de dollars au quatrième trimestre représente une déception pour le marché qui visait en moyenne 30,9 milliards. Plus...

Amazon va ouvrir un premier magasin physique

New York Le Wall Street Journal affirme qu'Amazon prépare l'ouverture de son tout premier magasin à Manhattan avant Nöel. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.