Amazon va ouvrir un premier magasin physique

New YorkLe Wall Street Journal affirme qu'Amazon prépare l'ouverture de son tout premier magasin à Manhattan avant Nöel.

Le magasin new-yorkais se situerait tout près de l'Empire State Building et des grands magasins Macy's .

Le magasin new-yorkais se situerait tout près de l'Empire State Building et des grands magasins Macy's . Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon prépare l'ouverture de son tout premier magasin physique, affirme jeudi le Wall Street Journal en citant des sources proches du dossier.

Il devrait ouvrir ses portes pour la période des achats de fin d'année à New York: le choix d'Amazon s'est porté sur la 34e rue dans le centre de Manhattan, tout près de l'Empire State Building et des grands magasins Macy's qui attirent chaque année des millions de visiteurs, détaille le quotidien américain.

Espace d'exposition et mini-entrepôt

Le magasin serait un espace d'exposition pour les produits propres du groupe, comme ses liseuses et tablettes Kindle, son smartphone Fire Phone ou son décodeur de télévision Fire TV.

Mais il fonctionnerait également comme un mini-entrepôt où les clients d'Amazon pourraient venir chercher des produits commandés plus tôt dans la journée sur le site internet du groupe.

Amazon avait fait état de ventes record l'an dernier pendant les fêtes, mais beaucoup d'achats en ligne s'étaient effectués à la dernière minute et n'avaient pas tous pu être livrés à temps pour Noël, car les services de messagerie n'avaient pas réussi à faire face à la demande.

Possibilité de développement

Le Wall Street Journal précise que, pour l'instant, Amazon teste le marché avec son projet de magasin new-yorkais, mais qu'en cas de succès il pourrait étendre l'expérience à d'autres villes américaines.

Les coûts d'exploitation pourraient toutefois peser sur les marges déjà très minces du groupe. Contacté par l'AFP, Amazon n'a pas réagi dans l'immédiat.

(afp/nxp)

Créé: 09.10.2014, 23h19

Articles en relation

Nouvelle grève chez Amazon en Allemagne

E-commerce Le conflit salarial dure depuis le printemps 2013. Amazon emploie environ 9000 salariés sur un total de neuf centres logistiques. Ils sont actuellement payés selon la grille des salaires du secteur de la logistique. Plus...

Amazon veut se mesurer à Netflix avec «Transparent»

Série Amazon, le géant du commerce en ligne, a lancé lundi sa nouvelle série, «Transparent», et espère ainsi concurrencer Netflix. Plus...

Google a testé des drones de livraison en Australie

Technologie Google a expérimenté en Australie un service de livraison par drones, projet sur lequel travaille également le géant du commerce en ligne Amazon. Plus...

Amazon invite les lecteurs dans le conflit contre Hachette

Edition Le distributeur en ligne a publié l'e-mail du patron de Hachette Book Group pour que le public prenne position dans le conflit qui oppose les deux entreprises. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...