Passer au contenu principal

Trafic ferroviaireUn an de retard de plus pour les trains de Bombardier

Fabriqués à Villeneuve, les nouveaux trains à deux étages que doit livrer Bombardier aux CFF ne devraient entrer en exploitation qu'en 2017.

En compensation de ce retard (un an de plus que ce qui était encore prévu récemment), le constructeur livrera gratuitement trois trains supplémentaires et des pièces de rechange.

Le constructeur et la compagnie se sont mis d'accord sur un nouveau plan de livraison, a indiqué mercredi 19 novembre la compagnie ferroviaire. Le contrat porte sur une soixantaine de trains à deux étages pour un montant d'environ 2 milliards de francs. La livraison était à l'origine prévue pour 2013, mais a été retardée par des exigences supplémentaires sur les caisses de voitures.

Bombardier s'est engagé à rattraper le retard, actuellement estimé à trois ans, et à livrer la totalité des 62 trains commandés d'ici à 2020 comme prévu au départ. Le retard accumulé jusqu'à présent n'a aucune influence sur les futurs horaires, indiquent les CFF.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.