Un an de retard de plus pour les trains de Bombardier

Trafic ferroviaireFabriqués à Villeneuve, les nouveaux trains à deux étages que doit livrer Bombardier aux CFF ne devraient entrer en exploitation qu'en 2017.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En compensation de ce retard (un an de plus que ce qui était encore prévu récemment), le constructeur livrera gratuitement trois trains supplémentaires et des pièces de rechange.

Le constructeur et la compagnie se sont mis d'accord sur un nouveau plan de livraison, a indiqué mercredi 19 novembre la compagnie ferroviaire. Le contrat porte sur une soixantaine de trains à deux étages pour un montant d'environ 2 milliards de francs. La livraison était à l'origine prévue pour 2013, mais a été retardée par des exigences supplémentaires sur les caisses de voitures.

Bombardier s'est engagé à rattraper le retard, actuellement estimé à trois ans, et à livrer la totalité des 62 trains commandés d'ici à 2020 comme prévu au départ. Le retard accumulé jusqu'à présent n'a aucune influence sur les futurs horaires, indiquent les CFF.

(ats/nxp)

Créé: 19.11.2014, 12h00

Articles en relation

Bombardier se réorganise et supprime 1800 postes

Aéronautique Le groupe canadien s'apprête à supprimer 1800 emplois en réorganisant sa division aéronautique. Les suppressions de postes concernent «des fonctions indirectes» et non liés à la production. Plus...

La construction des trains du futur a débuté à Villeneuve

Rail L’aménagement technique de la première voiture des 59 rames à deux étages a commencé. Bombardier veut rattraper le retard pris dans la réalisation de ces convois aux multiples révolutions. Plus...

Le «marché du siècle» tarde, Bombardier est au chômage

Villeneuve L’entreprise ne pourra pas réaliser la commande à 2 milliards de francs des CFF avant 2014. Elle compte sur son nouveau projet Metrixx pour faire le joint. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.