Passer au contenu principal

Un bénéfice meilleur que prévu pour Boeing

Le groupe d'aéronautique et défense Boeing a annoncé mercredi un bénéfice net en hausse de 13% au deuxième trimestre et a relevé ses prévisions.

Un Dreamliner de Boeing.
Un Dreamliner de Boeing.
AFP

Ce résultat meilleur qu'attendu a été atteint grâce à la reprise des livraisons du 787 «Dreamliner» notamment.

Le bénéfice net est ressorti à 1,1 milliard de dollars (1,03 milliard de francs), soit 1,67 dollar par action hors éléments exceptionnels alors que les analystes tablaient sur 1,58 dollar seulement.

Le chiffre d'affaires, lui aussi supérieur aux prévisions des analystes, a progressé de 9% à 21,8 milliards de dollars, dopé par les livraisons de 737 et de 787.

«Notre solide performance du premier semestre et nos perspectives positives nous ont permis de relever nos prévisions de résultat et de ventes» pour l'année, a commenté le PDG Jim McNerney.

Les prévisions de bénéfice par action pour l'ensemble de l'année ont été augmentées à une fourchette comprise entre 6,2 et 6,4 dollars contre 6,1 à 6,3 dollars auparavant. Les analystes espèrent mieux (6,51 dollars en moyenne).

L'avionneur américain a également revu à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année et attend désormais 83 à 86 milliards de dollars, grâce à des recettes plus importantes que prévu en défense et aérospatiale. Les analystes anticipent pour l'instant 84,1 milliards.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.