Passer au contenu principal

Le bénéfice net d'Airbus a décollé de 80% au 1er trimestre

Le chiffre d'affaires du groupe aéronautique européen est stable au premier trimestre à 12,1 milliards d'euros. Son bénéfice net a en revanche fortement augmenté.

ARCHIVES, Keystone

Airbus Group a publié un bénéfice net en hausse de 80% à 792 millions d'euros au premier trimestre et se dit «en ligne pour atteindre ses prévisions 2015».

Le chiffre d'affaires du groupe aéronautique européen est stable au premier trimestre à 12,1 milliards d'euros.

Airbus «prévoit une progression de son chiffre d'affaires et cible une légère hausse de son EBIT avant éléments non récurrents» ainsi que des livraisons d'avions commerciaux «légèrement supérieures à celles de 2014», a-t-il indiqué ce jeudi 30 avril. La stabilité des ventes au 1er trimestre s'explique par les calendriers de livraisons des avions commerciaux qui «devraient s'accélérer sur le reste de l'année 2015.

Les prises de commandes sont également stables à 21 milliards d'euros et la valeur du carnet de commandes a progressé à 955 milliards d'euros au 31 mars 2015 contre 858 milliards d'euros à la même période l'an dernier, grâce au renforcement du dollar américain.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.