Le bénéfice net de Logitech est en baisse

InformatiqueLogitech a connu un bénéfice net en baisse au troisième trimestre de son exercice 2011-2012. Pour l'ensemble de l'année fiscale, le groupe vaudois revoit ses prévisions à la baisse.

Une souris fabriquée par Logitech

Une souris fabriquée par Logitech Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Logitech a enregistré un bénéfice net de 55 millions de dollars (50 millions de francs) au troisième trimestre de son exercice 2011/2012, contre 65 millions une année plus tôt.

Le chiffre d'affaires a lui aussi reculé, à 715 millions de dollars (- 5%).

Les effets de change n'ont pas eu d'impact sur le bénéfice du groupe, précise le groupe vaudois d'équipements informatiques.

Le bénéfice opérationnel du leader mondial des périphériques informatiques a lui aussi chuté, passant de 76 millions de dollars pour le troisième trimestre de l'année précédente à 70 millions de dollars au troisième trimestre de l'exercice 2011/2012.

Pour l'ensemble de l'année fiscale, Logitech revoit ses prévisions à la baisse. Le groupe table désormais sur un chiffre d'affaires de 2,3 milliards de dollars, contre 2,4 milliards auparavant, et un bénéfice opérationnel de 60 millions de dollars (90 millions).

(ats/nxp)

Créé: 26.01.2012, 06h28

Dossiers

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...