Bénéfice net en très légère hausse pour HSBC

BanqueEntre le 1er janvier et le 31 mars, la banque HSBC, basée à Londres, a réalisé un résultat net de 5,259 milliards de dollars (4,9 milliards de francs).

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le bénéfice net de HSBC a très légèrement augmenté, de 0,9%, au premier trimestre 2015, tiré par une bonne performance des activités de banque d'investissement et sur les marchés.

Entre le 1er janvier et le 31 mars, la banque basée à Londres a réalisé un résultat net de 5,259 milliards de dollars (4,9 milliards de francs).

Les revenus ont notamment augmenté dans ses activités sur les marchés, a souligné son directeur général, Stuart Gulliver. «La banque d'entreprises a continué de bien se porter, particulièrement au Royaume-Uni et à Hong Kong, et les activités de banque de détail et de gestion d'actifs ont dégagé des revenus plus importants», a-t-il expliqué.

«Les coûts du crédit ont baissé de façon importante par rapport à la même période de 2014, particulièrement en Europe et en Amérique du Nord», a ajouté le directeur général de la première banque européenne. Le bénéfice opérationnel de HSBC a grimpé de près de 4%, à 6,477 milliards de dollars.

La banque, qui a été frappée dernièrement par de nombreux scandales, a provisionné 276 millions de dollars pour faire face à divers litiges avec les autorités de régulation, au Royaume-Uni et au-delà.

Son communiqué publié ce mardi 5 mai n'a pas détaillé les procédures en cours, ni n'est revenu sur la possibilité, évoquée fin avril, de déménager le siège mondial de la banque hors du Royaume-Uni, par exemple à Hong Kong d'où HSBC est originaire. (ats/nxp)

Créé: 05.05.2015, 11h35

Articles en relation

HSBC hésite à conserver son siège au Royaume-Uni

Finance La banque britanique HSBC se demande si elle va maintenir son siège au Royaume-Uni, où la régulation du secteur devient plus stricte. Plus...

Le directeur général de HSBC a un compte en Suisse

SwissLeaks Le directeur général de la banque HSBC, Stuart Gulliver, possède un compte en Suisse ouvert en 1998 qui contiendrait plus de 7 millions de francs. Plus...

Affaire HSBC: le Ministère public justifie sa position

Blanchiment d'argent Le Ministère public de la Confédération ne peut pas exploiter les données volées par un ex-employé de la banque HSBC pour ouvrir une enquête pénale pour blanchiment d'argent. Plus...

HSBC Suisse veut supprimer 260 emplois sur deux ans

Banque Le personnel a été informé et une procédure de consultation a été organisée jusqu'à la mi-mai. L'essentiel des postes devrait être supprimé en 2016. Plus...

HSBC envisage de supprimer 260 postes en Suisse

Place financière La cinquième banque helvétique vise des gains d’efficacité dans ses activités. Genève sera concerné. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.