Passer au contenu principal

Le bénéfice de Roche a bondi en 2011

Le géant pharmaceutique Roche a annoncé un bénéfice en hausse de 26% pour 2011.

Roche
Roche
Keystone

Le géant pharmaceutique bâlois Roche a vu son bénéfice consolidé bondir de 26% pour s'établir à 9,5 milliards de francs en 2011.

Son chiffre d'affaires à taux de change constants a également progressé de 1% à 42,5 milliards de francs. Le groupe a annoncé mercredi qu'il tablait sur une nouvelle croissance des ventes en 2012 grâce au développement de nouveaux médicaments ou produits de diagnostic.

"Nous avons atteint, sur l'année 2011, nos objectifs en termes de ventes et de bénéfice, et avons fait des progrès significatifs avec notre pipeline R&D", a relevé Severin Schwan, patron de Roche. "Avec 17 études cliniques de stade avancé qui se sont révélées positives en 2011, nous continuons de bâtir notre avenir en nous appuyant sur des produits novateurs", a-t-il ajouté.

(AP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.