Un chiffre d'affaires en recul pour Sunrise

TélécommunicationsSunrise a vu son chiffre d'affaires diminuer de 3,8% sur un an au terme du premier semestre 2013, à 984 millions de francs.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le chiffre d'affaires de Sunrise a baissé de 3,8% au premier semestre, pour se monter à 984 millions de francs.

Le numéro deux des télécommunications en Suisse explique ce recul par la baisse de ses prix en matière de plans tarifaires mobiles et d'itinérance.

Seuls le segment des services Internet enregistre une hausse des revenus de 8,4%. Au plan opérationnel, le résultat EBITDA a quant à lui fléchi de 6,2% par rapport à la même période de 2012, à 292 millions de francs, a communiqué jeudi l'opérateur téléphonique.

Le nombre total de clients a diminué sur douze mois de 1,4% pour s'établir à 2,93 millions de personnes. Si la base de clients mobiles prépayés a augmenté de 45'600 (4,0%), cela n'a pas suffi à compenser la baisse de prix et le repli du chiffre d«affaires concernant le Roaming, indique Sunrise.

Pour Libor Voncina, patron de l'opérateur, ces résultats reflètent un marché très compétitif. «Nos efforts pour améliorer notre réseau, nos initiatives en matière de service à la clientèle ainsi que l'acquisition de Lebara et d'Ortel Mobile placent Sunrise en bonne position pour sa croissance future», commente-t-il dans le communiqué. (ats/nxp)

Créé: 22.08.2013, 09h19

Articles en relation

Sunrise va fermer son centre d'appels de Bienne

Télécoms Une trentaine de postes seraient concernés par la fermeture du centre, prévue au 30 septembre. Plus...

Sunrise investit un demi milliard de francs en infrastructures

Télécoms Le numéro deux suisse des télécoms compte investir cette année et la suivante un demi milliard de francs en infrastructures. La plus grande part est destinée au réseau de téléphonie mobile. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 12 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...