La compagnie Niki a déposé son bilan

AutrichePour ne pas compromettre l'achat de la filiale d'Air Berlin, le dépôt de bilan de la compagnie Niki a été fait en Autriche.

Niki avait déposé son bilan en Allemagne le mois dernier après l'abandon d'un projet de reprise par la compagnie Lufthansa.

Niki avait déposé son bilan en Allemagne le mois dernier après l'abandon d'un projet de reprise par la compagnie Lufthansa. Image: archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Niki a déposé son bilan en Autriche jeudi. Cette initiative est destinée à sécuriser sa vente à IAG après une décision d'un tribunal berlinois qui a éveillé des craintes que la cession ne soit remise en cause, a dit un porte-parole de l'administrateur judiciaire de la compagnie charter autrichienne.

Ce tribunal a jugé lundi que le dépôt de bilan de Niki aurait dû se faire en Autriche et non en Allemagne, au risque de compromettre l'achat de la filiale d'Air Berlin par IAG.

Niki avait déposé son bilan en Allemagne le mois dernier après l'abandon d'un projet de reprise par la compagnie allemande Lufthansa.

«Niki a déposé son bilan en Autriche aujourd'hui», a déclaré un porte-parole de son administrateur judiciaire. (ats/nxp)

Créé: 11.01.2018, 13h56

Articles en relation

Niki Lauda accuse Lufthansa

Niki L'ex-pilote devenu homme d'affaires accuse Lufthansa d'avoir réduit à néant la flotte de Niki, en cessation de paiement. Plus...

La compagnie Niki ne volera plus dès jeudi

Transport aérien La filiale autrichienne d'Air Berlin, qui n'a plus de repreneur suite au désistement de Lufthansa, cessera de voler dès ce jeudi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Des déchets plastiques dans le Léman. Paru le 18 avril 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...