Passer au contenu principal

Credit Suisse augmente son programme d'économies

Le numéro deux bancaire en Suisse veut accroître son objectif de baisse des coûts d'un milliard de francs d'ici la fin 2018.

Tidjane Thiam resserre encore les cordons de la bourse chez Credit Suisse.
Tidjane Thiam resserre encore les cordons de la bourse chez Credit Suisse.
Keystone

Credit Suisse renforce les ambitions de son programme de réduction des coûts. Le numéro deux bancaire helvétique veut économiser un milliard de francs supplémentaire à l'horizon 2018. Les objectifs de bénéfice sont revus à la baisse.

Les économies réalisées devraient du coup dépasser 4,2 milliards de francs, a indiqué mercredi Credit Suisse à l'occasion de sa journée des investisseurs. La base de coûts atteindrait ainsi 17 milliards. La grande banque ciblait précédemment 18 milliards.

Credit Suisse s'attend à économiser 1,6 milliard de francs pour l'année en cours. Après neuf mois, les coûts ont été réduits de 1,4 milliard. En tout, 6050 postes ont déjà été biffés, un nombre supérieur à la cible de 6000 suppressions d'emplois prévues pour l'année en cours.

Objectifs révisés

Le numéro deux bancaire helvétique prévoit de dégager jusqu'en 2018 un résultat avant impôts de 1,8 milliard de francs dans sa division de gestion de fortune internationale (IWM), contre 2,1 milliards précédemment. Une contre-performance dans l'activité de gestion d'actifs est à l'origine de cet abaissement d'objectif.

La division Asie (Apac) a aussi vu ses prévisions rabotées, en raison du recul des volumes traités sur le marché et de l'activité sur les marchés des capitaux. La banque s'attend pour cette unité à un résultat avant impôts de 1,6 milliard de francs, contre 2,1 milliards. Pour les affaires de gestion d'actifs, l'objectif demeure à 0,7 milliard.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.