Croissance très solide pour Givaudan

Arômes et parfumsLe numéro un des arômes et parfums a vu son chiffre d'affaires progresser de près de 6% à 4 milliards sur les neuf premiers mois.

Givaudan a bien rempli ses objectifs ces neuf premiers mois.

Givaudan a bien rempli ses objectifs ces neuf premiers mois. Image: archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Givaudan a fait mieux que prévu lors des neufs premiers mois de l'année. Le chiffre d'affaires du numéro un mondial des arômes et parfums a atteint 4,07 milliards de francs, en progression de 5,7% par rapport à 2017. La hausse concerne les deux secteurs d'activités du groupe genevois.

Les analystes du consensus AWP tablaient sur une augmentation organique des ventes de 5,1% pour un total de 4,03 milliards.

Les deux divisions ont porté la croissance, à parts relativement semblables. Les ventes de parfums ont progressé de 6,6% sur une base comparable, à 1,88 milliard de francs. La progression du secteur des arômes s'est montée à 4,8%, à 2,2 milliards, selon un communiqué publié mardi.

«Cette croissance solide a été réalisée dans tous les segments de produits et dans toutes les régions», se félicite le groupe. La croissance organique a été particulièrement forte dans les domaines stratégiques que sont les ingrédients naturels, la santé et le bien-être, notamment.

Le groupe a par ailleurs confirmé ses objectifs à moyen terme, à savoir une croissance des ventes de 4 à 5% à l'horizon 2020 et un flux de trésorerie disponible de 12 à 17% du chiffre d'affaires. Le groupe reste à l'affût de nouvelles acquisitions. (ats/nxp)

Créé: 09.10.2018, 07h40

Articles en relation

Givaudan va supprimer jusqu'à 60 postes

Dübendorf (ZH) Le spécialiste des parfums affirme que les fonctions touchées seront essentiellement liées à la production. Plus...

Givaudan convoite la totalité de Naturex

Genève L'acquisition de Naturex doit permettre au numéro un mondial des arômes et des parfums de renforcer sa présence dans les ingrédients d'origine naturelle. Plus...

Givaudan lance un nouveau site en Chine

Arômes et parfums Le groupe genevois d'arômes et parfums a commencé les travaux d'une plate-forme de production qui sera opérationnelle début 2020 à Changzhou. Plus...

Givaudan a accru son chiffre d'affaires

Arômes Le groupe genevois, numéro un mondial des arômes et parfums, réaffirme «son ambition de créer de la valeur supplémentaire à l'horizon de 2020». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.