Passer au contenu principal

Croissance très solide pour Givaudan

Le numéro un des arômes et parfums a vu son chiffre d'affaires progresser de près de 6% à 4 milliards sur les neuf premiers mois.

Givaudan a bien rempli ses objectifs ces neuf premiers mois.
Givaudan a bien rempli ses objectifs ces neuf premiers mois.
archive/photo d'illustration, Keystone

Givaudan a fait mieux que prévu lors des neufs premiers mois de l'année. Le chiffre d'affaires du numéro un mondial des arômes et parfums a atteint 4,07 milliards de francs, en progression de 5,7% par rapport à 2017. La hausse concerne les deux secteurs d'activités du groupe genevois.

Les analystes du consensus AWP tablaient sur une augmentation organique des ventes de 5,1% pour un total de 4,03 milliards.

Les deux divisions ont porté la croissance, à parts relativement semblables. Les ventes de parfums ont progressé de 6,6% sur une base comparable, à 1,88 milliard de francs. La progression du secteur des arômes s'est montée à 4,8%, à 2,2 milliards, selon un communiqué publié mardi.

«Cette croissance solide a été réalisée dans tous les segments de produits et dans toutes les régions», se félicite le groupe. La croissance organique a été particulièrement forte dans les domaines stratégiques que sont les ingrédients naturels, la santé et le bien-être, notamment.

Le groupe a par ailleurs confirmé ses objectifs à moyen terme, à savoir une croissance des ventes de 4 à 5% à l'horizon 2020 et un flux de trésorerie disponible de 12 à 17% du chiffre d'affaires. Le groupe reste à l'affût de nouvelles acquisitions.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.