Décès du président de Sunrise Dominik Koechlin

TélécommunicationsDominik Koechlin, le président du conseil d'administration de l'opérateur Sunrise, est décédé subitement dimanche suite à des problèmes de santé.

Dominik Koechlin était le premier président du conseil d'administration indépendant du groupe zurichois Sunrise.

Dominik Koechlin était le premier président du conseil d'administration indépendant du groupe zurichois Sunrise. Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'opérateur de télécommunications Sunrise perd le président de son conseil d'administration. Le titulaire, Dominik Koechlin, 55 ans, est décédé subitement dimanche 13 juillet après une rapide aggravation de son état de santé.

Dominik Koechlin était le premier président du conseil d'administration indépendant du groupe zurichois. Il avait repris la fonction en 2010, au moment du rachat de Sunrise au danois TDC par la société de participations britannique CVC Capital Partners (CVC), a rappelé lundi l'opérateur.

«Le décès de Dominik Koechlin est une perte tragique pour nous tous», a commenté Sunrise dans un communiqué. «Il nous impressionnait par l«ampleur de ses connaissances mais aussi par sa générosité et sa convivialité», a déclaré Lorne Somerville, vice-président du conseil d«administration de l'entreprise.

Le conseil d'administration a désigné Lorne Somerville nouveau président et a nommé Peter Schöpfer à la vice-présidence de l'organe de surveillance pour la durée de mandat restante jusqu'à la prochaine assemblée générale ordinaire.

Entrée à la Bourse suisse

Dominik Koechlin siégeait ces dernières années dans différents conseils d'administration, notamment ceux du fabricant bâlois de spécialités chimiques Clariant, du spécialiste zurichois des logiciels bancaires Avaloq et de la banque liechtensteinoise LGT. Il était également membre du membre du conseil universitaire de l'Université de Bâle.

Sunrise a fait son entrée à la Bourse suisse en février dernier. L'opérateur zurichois a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 2,1 milliards pour un total de 3,3 millions de clients. Le numéro deux helvétique des télécommunications après Swisscom comptait à la fin de l'année dernière 1980 employés. (ats/nxp)

Créé: 13.07.2015, 11h00

Articles en relation

Sunrise développe son offre en Suisse romande

Télécommunication Le groupe a engagé du personnel à Prilly et amélioré son réseau au nord du Léman. Il rattrape son retard, estiment des observateurs. Plus...

Sunrise a créé 30 nouveaux emplois en Suisse romande

Téléphonie Pour la direction, la Suisse romande est un espace économique intéressant qui recèle un gros potentiel que le groupe de télécommunications souhaite exploiter. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.