«Développer nos capacités à Genève reste une priorité»

EasyjetCette année la quatrième compagnie européenne a rélalisé un record dans ses opérations en Suisse.

Thomas Haagensen, membre du directoire d’easyJet

Thomas Haagensen, membre du directoire d’easyJet Image: Laurent Guiraud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après quinze ans de présence en Suisse, EasyJet Airline Company PLC, cotée à l’indice FTSE 100 de la Bourse de Londres, a battu un record dans ce pays. L’entreprise y a en effet transporté, pour la première fois, plus de dix millions de passagers en un an, au cours de l’exercice écoulé, et ce devrait être 10% de plus en 2015. «Développer nos capacités à Genève reste en outre une priorité», tient à préciser Thomas Haagensen, membre du directoire d’EasyJet. 

Plus de vingt-cinq ans après son premier vol, la compagnie britannique chérit tout particulièrement le marché suisse. Près d’un sixième de ses opérations s’y concentre. «La performance globale de la compagnie est étroitement liée à notre développement en Suisse. A tel point qu’un dixième de notre flotte s’y trouve à demeure», indique la présidente du directoire de la compagnie, Carolyn Mc Call.

L’ex-boss du Guardian Media Group était mercredi de passage à Berne pour y rencontrer la cheffe du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication, Doris Leuthard. Les sujets abordés par la magistrate argovienne et la sujette de la reine Elisabeth II gardent leur vocation à rester confidentiels. Une chose est sûre: les projets et les ambitions suisses d’EasyJet concernent avant tout Genève Aéroport (environ 500 collaborateurs) et EuroAirport à Bâle (environ 350 collaborateurs). «Zürich Airport s’avère trop cher et les infrastructures d’un hub ne conviennent pas vraiment à nos opérations», relève Carolyn Mc Call.

Créé: 14.01.2015, 18h21

Articles en relation

EasyJet passe les 10 millions de passagers en Suisse

Transport aérien Pour la première fois de son histoire en 2014, easyJet a franchi la barre des 10 millions de passagers transportés en Suisse. Plus...

EasyJet reliera Genève à cinq nouvelles destinations

Transport aérien La compagnie low cost va relier Genève à Minorque, Figari, Palerme et Santorin en été, et Bologne toute l'année. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.