La directrice générale de Thomas Cook s'en va

TourismeLe voyagiste britannique a annoncé mercredi le départ surprise de sa directrice générale, Harriet Green.

Changement à la tête de Thomas Cook.

Changement à la tête de Thomas Cook. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La directrice générale de Thomas Cook est remplacée avec effet immédiat par le directeur opérationnel Peter Fankhauser.

Cette annonce est intervenue en parallèle de la publication des résultats annuels 2013/2014 marqué par une réduction des pertes mais aussi le constat d'un environnement plus difficile.

Harriet Green avait été nommée en mai 2012 avec pour charge de redresser un groupe qui a frôlé la faillite et qui accumulait les pertes, plombé par l'impact sur le tourisme des troubles dans les pays arabes et une activité en berne au Royaume-Uni, son principal marché.

Nouveaux défis

«J'ai toujours dit que j'irai vers une autre entreprise avec de nouveaux défis une fois mon travail achevé. C'est désormais le moment», a expliqué la dirigeante.

Peter Fankhauser a pour sa part occupé des postes de dirigeant au sein du groupe pendant 13 ans, occupant notamment les fonctions de directeur général pour le Royaume-Uni et l'Europe continentale. Il avait été nommé directeur opérationnel en novembre 2013 après avoir notamment redressé l'activité britannique. (ats/nxp)

Créé: 26.11.2014, 09h46

L'action plonge

L'action du voyagiste britannique chutait de plus de 18% mercredi en début de séance à la Bourse de Londres, le départ surprise de sa directrice générale, Harriet Green, plongeant des investisseurs dans l'inquiétude. Après 15 minutes de cotation, le titre Thomas Cook perdait précisément 18,30% et ne cotait plus que 112,67 pence.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.