Passer au contenu principal

SmartphonesEricsson dépose une plainte contre Apple

Le fabricant suédois d'équipements de télécommunications Ericsson a annoncé mercredi avoir déposé une plainte contre le géant américain de l'informatique Apple liée à l'utilisation de ses technologies pour smartphone.

ARCHIVES, Keystone

La plainte d'Ericsson devant une Cour américaine intervient après le dépôt lundi d'une plainte contre la société suédoise par Apple qui estime que les brevets concernant la technologie de transmission sans fil LTE (Long-Term Evolution) d'Ericsson ne sont pas essentiels aux standards de l'industrie des télecoms et que le suédois demande des sommes excessives pour renouveler ses accords de licences.

Ericsson a indiqué que son action en justice avait pour but d'obtenir une évaluation indépendante de son offre de licences après le refus d'Apple de l'accepter.

«Notre but est de parvenir à une solution mutuellement satisfaisante avec Apple», a indiqué Kasim Alfalahi, responsable de la propriété intellectuelle d'Ericsson, ajoutant que la société espère poursuivre son partenariat avec Apple.

«Nous estimons juste d'obtenir une compensation correcte des sociétés qui bénéficient des développements que nous avons réalisés au cours des 30 dernières années», a déclaré Kasim Alfalahi.

Ericsson ne fabrique plus de téléphones mobiles mais construit des équipements pour les réseaux mobiles et est propriétaire de plus de 35'000 brevets technologiques et d'une centaine d'accords de licences dans le monde.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.