Ericsson dépose une plainte contre Apple

SmartphonesLe fabricant suédois d'équipements de télécommunications Ericsson a annoncé mercredi avoir déposé une plainte contre le géant américain de l'informatique Apple liée à l'utilisation de ses technologies pour smartphone.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La plainte d'Ericsson devant une Cour américaine intervient après le dépôt lundi d'une plainte contre la société suédoise par Apple qui estime que les brevets concernant la technologie de transmission sans fil LTE (Long-Term Evolution) d'Ericsson ne sont pas essentiels aux standards de l'industrie des télecoms et que le suédois demande des sommes excessives pour renouveler ses accords de licences.

Ericsson a indiqué que son action en justice avait pour but d'obtenir une évaluation indépendante de son offre de licences après le refus d'Apple de l'accepter.

«Notre but est de parvenir à une solution mutuellement satisfaisante avec Apple», a indiqué Kasim Alfalahi, responsable de la propriété intellectuelle d'Ericsson, ajoutant que la société espère poursuivre son partenariat avec Apple.

«Nous estimons juste d'obtenir une compensation correcte des sociétés qui bénéficient des développements que nous avons réalisés au cours des 30 dernières années», a déclaré Kasim Alfalahi.

Ericsson ne fabrique plus de téléphones mobiles mais construit des équipements pour les réseaux mobiles et est propriétaire de plus de 35'000 brevets technologiques et d'une centaine d'accords de licences dans le monde. (ats/nxp)

Créé: 14.01.2015, 11h48

Articles en relation

Apple accusé de mentir sur les capacités de ses appareils

Système d'exploitation Apple est visé par une plainte d'utilisateurs qui l'accusent de publicité mensongère sur la capacité de stockage de ses smartphones iPhone, tablettes iPad et baladeur musical iPod. Plus...

Un reportage de la BBC sur Apple fait scandale

Production Une équipe de la télévision britannique montre que les conditions de travail au sein des sous-traitants d'Apple en Asie ne se sont pas améliorées. Contrairement à ce que promettait le groupe américain. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.