Passer au contenu principal

L'ex-CEO d’ABB nommée à la tête d’Alpiq

Actuellement présidente de direction d’ABB Suisse, l'Allemande Jasmin Staiblin prendra la tête du groupe énergétique Alpiq. La date de son entrée en fonction n'est pas encore définie.

Jasmin Staiblin est membre des conseils d’administration de Georg Fischer, de Rolls-Royce plc et de la Neue Aargauer Bank.
Jasmin Staiblin est membre des conseils d’administration de Georg Fischer, de Rolls-Royce plc et de la Neue Aargauer Bank.
Keystone

Le groupe énergétique Alpiq a nommé directrice générale (CEO) Jasmin Staiblin (42 ans). Actuellement présidente de direction d’ABB Suisse, l’Allemande remplacera Hans Schweickardt «à une date à convenir», selon le communiqué publié jeudi.

M. Schweickardt se concentrera à nouveau sur son mandat de président du conseil d’administration. Depuis 1997, Mme Staiblin a pour sa part occupé diverses fonctions chez ABB après des études d’électrotechnique et de physique à la Haute école technique de Karlsruhe en Allemagne et à la Haute école technique royale de Stockholm.

Mme Staiblin est par ailleurs membre des conseils d’administration de Georg Fischer, de Rolls-Royce plc et de la Neue Aargauer Bank. Elle siège en outre dans les comités de Swissmem et d’economiesuisse et est membre du Conseil des Ecoles Polytechniques Fédérales.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.