L'ex-CEO d’ABB nommée à la tête d’Alpiq

Energie Actuellement présidente de direction d’ABB Suisse, l'Allemande Jasmin Staiblin prendra la tête du groupe énergétique Alpiq. La date de son entrée en fonction n'est pas encore définie.

Jasmin Staiblin est membre des conseils d’administration de Georg Fischer, de Rolls-Royce plc et de la Neue Aargauer Bank.

Jasmin Staiblin est membre des conseils d’administration de Georg Fischer, de Rolls-Royce plc et de la Neue Aargauer Bank. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe énergétique Alpiq a nommé directrice générale (CEO) Jasmin Staiblin (42 ans). Actuellement présidente de direction d’ABB Suisse, l’Allemande remplacera Hans Schweickardt «à une date à convenir», selon le communiqué publié jeudi.

M. Schweickardt se concentrera à nouveau sur son mandat de président du conseil d’administration. Depuis 1997, Mme Staiblin a pour sa part occupé diverses fonctions chez ABB après des études d’électrotechnique et de physique à la Haute école technique de Karlsruhe en Allemagne et à la Haute école technique royale de Stockholm.

Mme Staiblin est par ailleurs membre des conseils d’administration de Georg Fischer, de Rolls-Royce plc et de la Neue Aargauer Bank. Elle siège en outre dans les comités de Swissmem et d’economiesuisse et est membre du Conseil des Ecoles Polytechniques Fédérales. (ats/nxp)

Créé: 31.05.2012, 07h49

Articles en relation

Alpiq enregistre un bénéfice en fort repli

Energie Le numéro un suisse de l'énergie, en pleine restructuration, a dégagé au 1er trimestre 2012 un bénéfice consolidé de 46 millions de francs, soit une baisse de 60% par rapport à la même période de l'an passé. Plus...

Les chiffres d'Alpiq sont dans le rouge en 2011

Energie Le groupe énergétique a accusé une perte de 1,35 milliard de francs en 2011. L'évolution négative enregistrée en début d'exercice s'est encore accélérée au deuxième semestre. Plus...

Alpiq s'apprête à licencier 130 employés, dont 40 à Lausanne

Restructuration Alpiq précise son plan de restructuration en Suisse. Le plan social mis en place bénéficiera d’un montant de 12,2 millions de francs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.