Passer au contenu principal

Industrie automobileL'ex-numéro deux de Renault futur président de PSA

Evincé en août dernier pour avoir évoqué publiquement son ambition de prendre la tête d'un groupe automobile, Carlos Tavares rejoindra PSA Peugeot Citroën courant en 2014.

L'ex-numéro deux de Renault Carlos Tavares.
L'ex-numéro deux de Renault Carlos Tavares.
ARCHIVES, AFP

L'ex-numéro deux de Renault Carlos Tavares, évincé en août dernier pour avoir évoqué publiquement son ambition de prendre la tête d'un groupe automobile, rejoint PSA Peugeot Citroën pour succéder, courant 2014, à l'actuel président du directoire Philippe Varin.

«Le conseil de surveillance a choisi Carlos Tavares pour succéder à l'actuel président du directoire. Dans ce but, Carlos Tavares siégera au directoire à compter du 1er janvier 2014 jusqu'à sa nomination à la présidence du directoire, dans le courant de l'année 2014», indique lundi le constructeur dans un communiqué.

Philippe Varin, 61 ans, avait été appelé en juin 2009 à la présidence du directoire de PSA Peugeot Citroën, puis renouvelé dans son mandat.

Le constructeur précise que «pendant cette période, Philippe Varin poursuivra sa mission de président du directoire et aura notamment la responsabilité de mener à bien les discussions stratégiques entamées avec les partenaires. Carlos Tavares prendra connaissance de l'entreprise et de ses défis, il travaillera avec le directoire sur les plans d'actions destinés à poursuivre le redressement de l'entreprise».

Cité dans ce communiqué, le président du conseil de surveillance de PSA Thierry Peugeot indique qu'«en choisissant Carlos Tavares, professionnel réputé de l'automobile, pour succéder à Philippe Varin en 2014, le conseil de surveillance s'assure que la stratégie de redressement et de développement menée depuis plusieurs années pour surmonter la crise sera poursuivie et exécutée dans la continuité».

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.