Feu vert au rachat de Syngenta par ChemChina

Etats-UnisPlus rien ne s'oppose donc à la transaction, qui devrait être bouclée d'ici à la fin de l'année en cours.

Syngenta passera sous pavillon chinois d'ici la fin de l'année.

Syngenta passera sous pavillon chinois d'ici la fin de l'année. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Comité pour l'investissement étranger aux Etats-Unis (CFIUS) a donné son accord au rachat du groupe agrochimique bâlois Syngenta par ChemChina.

La clôture de la transaction est toujours prévue d'ici à la fin de l'année en cours.

La clôture de la transaction est encore sujette à une revue par de nombreuses autorités de la concurrence dans le monde, avec lesquelles les deux entreprises «travaillent en étroite collaboration», précisent lundi les deux groupes dans un communiqué commun succinct. Ils ajoutent que «les discussions demeurent constructives».

Avec cet accord, l'opération de rachat, l'une des plus importantes jamais réalisées dans le secteur agrochimique, franchit une étape régulatoire importante.

OPA prolongée deux fois

La China National Chemical Corporation (ChemChina), géant chinois de la chimie, avait annoncé en février vouloir acquérir le groupe rhénan pour 43 milliards de dollars (46,3 milliards de francs). Son offre publique d'achat (OPA) a déjà été prolongée deux fois. Le dernier délai, annoncé mi-juillet, court jusqu'au 13 septembre. Le délai initial s'arrêtait au 18 juillet.

Le bénéfice net de Syngenta a diminué de 13% sur un an à 1,06 milliard de dollars. Son chiffre d'affaires a reculé de 7% pour se fixer à 7,09 m

(ats/nxp)

Créé: 22.08.2016, 07h19

Articles en relation

Le rachat de Syngenta sous la loupe américaine

Etats-Unis Les experts américains s'inquiètent de l'augmentation des rachats d'entreprises occidentales par la Chine. Plus...

Syngenta dégage un bénéfice net en recul

Agrochimie Le bénéfice net du groupe bâlois est en baissse de 13% au 1er semestre, tandis que le chiffre d'affaires a reculé de 7%. Plus...

ChemChina prolonge son OPA sur Syngenta

Suisse L'offre publique d'achat du groupe chinois court désormais jusqu'au 13 septembre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...