La fusion Monsanto - Bayer est approuvée

ChimieLes actionnaires de Monsanto ont approuvé mardi la fusion entre le spécialiste des OGM et le groupe chimiste allemand pour 66 milliards de dollars.

Les actionnaires approuvent la fusion des deux groupes.

Les actionnaires approuvent la fusion des deux groupes. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les deux groupes vont désormais se consacrer à rassurer les autorités antitrust américaines et européennes, qui veulent s'assurer que les agriculteurs auront le choix entre différentes sortes de semences et de pesticides.

Près de 99% des bulletins exprimés l'ont été en faveur de la transaction, indique le groupe de Saint-Louis (Missouri, centre) dans un communiqué.

«Nous sommes heureux d'avoir reçu un soutien aussi fort de la part de nos actionnaires», s'est réjoui le PDG Hugh Grant, pour qui ce feu vert est un «pas important» pour la finalisation prévue du mariage d'ici la fin de l'année 2017.

Les deux groupes vont désormais se consacrer à rassurer les autorités antitrust Bayer a cassé sa tirelire en septembre, déboursant 128 dollars par action Monsanto, soit 66 milliards de dollars, pour racheter le groupe américain. Cette transaction est critiquée à la fois par les défenseurs de l'environnement et les agriculteurs.

Qualifié de «monstre» par le syndicat français La Confédération Paysanne, le rapprochement doit donner naissance au leader mondial des semences et de la chimie, sous réserve du feu vert des autorités de la concurrence. (ats/nxp)

Créé: 13.12.2016, 17h56

Articles en relation

Des juges accusent Monsanto d'«écocide»

La Haye Un procès factice se tient durant trois jours à La Haye. L'objectif étant de savoir si Monsanto est coupable de crimes environnementaux. Plus...

Bayer se défend de vouloir introduire les OGM

Monsanto La fusion de Bayer et Monsanto est décrite par certains observateurs comme «un mariage noué en enfer». Plus...

Le bénéfice de Monsanto plonge de 43,3%

Agrochimie Les ventes de l'entreprise américaine rebondissent toutefois au 4e trimestre 2016. Plus...

Bayer confiant grâce aux médics et aux pesticides

Chimie Le géant allemand prévoit un bénéfice en hausse pour les années à venir, notamment grâce à son rachat de Monsanto. Plus...

Bayer rachète Monsanto pour 66 milliards de dollars

Agro-chimie Le montant consenti représente l'acquisition la plus chère jamais payée par un groupe allemand. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.