Passer au contenu principal

PharmaceutiqueGalenica: changement à la tête de Vifor Pharma

Le changement de direction retarde le projet de scission du groupe «de six à douze mois maximum».

Vifor Pharma est appelé à voler de ses propres ailes d'ici à fin 2017.
Vifor Pharma est appelé à voler de ses propres ailes d'ici à fin 2017.
Keystone

Vifor Pharma, l'une des deux divisions du groupe Galenica, va changer de directeur général. Le Danois Søren Tulstrup va poursuivre sa carrière en dehors du groupe bernois actif dans la santé. Le vice-directeur général Gianni Zampieri reprend les rênes ad interim.

Après avoir étoffé l'équipe de direction de Vifor Pharma ces dernières années, le conseil d'administration de Galenica a désormais décidé de renforcer également la fonction de directeur général de cette entité, indique mardi le groupe bernois dans un communiqué. Le nouveau dirigeant de Vifor Pharma est actuellement «en cours de recrutement».

En tant que future entreprise autonome en plein essor, Vifor Pharma a besoin d'une équipe dirigeante très expérimentée, du fait que sa stratégie s'appuie largement sur des partenariats avec de grandes entreprises internationales, détaille la société.

Pour rappel, Galenica prévoit de se scinder pour développer ses entités Vifor Pharma et Galenica Santé en deux sociétés indépendantes cotées en Bourse. Le changement de direction retarde le projet «de six à douze mois maximum», ce qui amènera à sa réalisation «au plus tard» d'ici à fin 2017, précise le communiqué.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.