Passer au contenu principal

Gategroup creuse sa perte

Le fournisseur zurichois de services à bord a enregistré un déficit de 37,6 millions de francs, contre -16,7 millions lors de la même période de 2014.

Gategroup pénalisé par des pertes de change.
Gategroup pénalisé par des pertes de change.
Keystone

Gategroup annonce une perte qui a quasi doublé par rapport au premier trimestre 2013, pour s'établir finalement à -37,6 millions.

Le chiffre d'affaires trimestriel a, quant à lui, progressé de 3,6% à 669,9 millions. Le groupe précise dans un communiqué diffusé ce jeudi 21 mai que la croissance organique s'élève à 5,1%.

Au niveau du résultat, Gategroup a toutefois été influencé par des pertes de change pour 19 millions et par des effets exceptionnels négatifs pour 9,5 millions. Le résultat opérationnel EBITDA a reculé de 7,1 millions à 10,9 millions. Cette baisse est due notamment à des provisions dans le secteur commercial Airlines Solutions de 8 millions.

Gategroup précise que le conseil d'administration a nommé le 1er avril Xavier Rossinyol comme CEO en remplacement d'Andrew Gibson. Le directeur financier, en fonction depuis le 19 janvier, est Christoph Schmitz qui a remplacé Thomas Bucher.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.