Passer au contenu principal

achatLe géant Intel acquiert une jeune pousse de l'EPFL

Le géant américain Intel a acheté l'entreprise Composyt Light Labs, jeune pousse de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne.

Le logo de l'entreprise sur son site officiel, faisant état du rachat.
Le logo de l'entreprise sur son site officiel, faisant état du rachat.
http://www.composyt.com/

L'américain Intel a acquis la jeune pousse de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) Composyt Light Labs. Issue du laboratoire de recherche des dispositifs photoniques appliqués, la start-up travaille sur le développement de lunettes connectées.

Le montant de la transaction est tenu secret, a indiqué mardi à l'ats Lionel Pousaz, responsable de la communication de l'EPFL.

L'entreprise reste basée à l'EPFL

La PME, qui emploie moins de cinq personnes, restera basée sur le campus de la haute école. Fondée durant l'été 2014, Composyt Light Labs travaille sur la réalité augmentée.

«Il s'agit de technologies que l'on peut difficilement développer tout seul dans son coin. Ce rachat assure à la jeune pousse un bon développement futur», a confié Lionel Pousaz.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.