Givaudan rachète un parfumeur allemand

ParfumsGivaudan renforce sa position de numéro 1 du secteur en annonçant mercredi le rachat de la maison allemande de parfums Drom.

Nouvelle acquisition pour le Genevois Givaudan.

Nouvelle acquisition pour le Genevois Givaudan.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le rachat de lamaison allemande de parfums Drom est la douzième acquisition de la multinationale genevoise depuis 2014.

Les termes de la transaction - qui doit être finalisée au troisième trimestre - n'ont pas été dévoilés. Cependant, précise le communiqué, l'activité de Drom aurait représenté environ 110 millions d'euros (120 millions de francs au cours actuel) de chiffre d'affaires pour les résultats de Givaudan en 2018, sur une base pro forma.

Fondée en 1911, Drom est une maison de création pour la parfumerie fonctionnelle et la parfumerie fine dans le monde. Située près de Munich, elle possède des sites de production en Chine, en Allemagne, aux Etats-Unis et au Brésil et emploie 489 personnes dans le monde.

«Solide clientèle»

L'acquisition «consolide notre position de leader et est en parfait accord avec nos ambitions stratégiques», se réjouit Gilles Andrier, directeur général de Givaudan, dans le communiqué. «Drom a des capacités et une culture bien ancrée qui s'allient parfaitement aux nôtres.»

La société allemande dispose d'une «solide clientèle» en particulier au plan local et régional, deux segments sur lesquels mise Givaudan. Les deux entreprises «se complètent bien».

Givaudan entend financer cette acquisition à partir de ressources existantes. La transaction prévue se fera sous réserve des approbations officielles des autorités de surveillance concernées. (ats/nxp)

Créé: 24.07.2019, 07h32

Articles en relation

Givaudan égratigné par des hausses de coûts

Suisse Le chiffre d'affaires du numéro 1 mondial des arômes et parfums a atteint 3 milliards au 1er semestre. Mais sa rentabilité est moins forte que prévu. Plus...

Givaudan renforce sa présence en Asie

Arômes et parfums Le spécialiste des arômes et parfums Givaudan a racheté le Vietnamien Golden Frog afin de renforcer sa présence dans les ingrédients naturels et en Asie-Pacifique. Plus...

Givaudan va acquérir le français Albert Vieille

Parfumerie Albert Vieille est spécialisé dans les ingrédients naturels pour la parfumerie et l'aromathérapie. Son acquisition par Givaudan devrait être finalisée au premier trimestre. Plus...

Croissance très solide pour Givaudan

Arômes et parfums Le numéro un des arômes et parfums a vu son chiffre d'affaires progresser de près de 6% à 4 milliards sur les neuf premiers mois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.