Google investit dans des cuillères anti-tremblements

ParkinsonLe groupe technologique américain rachète la société Lift Labs, un fabricant de cuillères anti-tremblements qui aident des personnes souffrant de la maladie de Parkinson à manger.

Google investit dans la santé.

Google investit dans la santé. Image: Archives/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le géant internet vient d'investir dans le secteur de la santé et des biotechnologies.

Google, qui n'a pas précisé combien il avait déboursé pour Lift Labs, a précisé ce jeudi 11 septembre que la société sera intégrée à sa division Google, dédiée à des projets tels que des voitures sans conducteur et des drones.

La cuillère fabriquée par Lift Labs, qui coûte 295 dollars, restera disponible à la vente, a précisé Lift Labs. Cette cuillère détecte les tremblements et les compense par des mouvements du manche, afin de le stabiliser et d'éviter de renverser son contenu.

Google note qu'il allait étudier la manière dont la technologie de Lift «pourrait être utilisée d'autres façons afin de comprendre et de faire face à des affections neurodégénératives telles que la maladie de Parkinson (...)».

Une lentille pour les diabétiques

Le numéro un de la recherche sur internet, également acteur majeur des smartphones avec le système d'exploitation Android, a multiplié les projets dans le domaine de la santé ces derniers temps.

Plus tôt cette année, le groupe a dit qu'il travaillait sur une lentille de contact spécialement conçue pour les diabétiques, capable de surveiller le taux de sucre dans le sang.

Et, en 2013, Google a mis sur pied Calico, une entreprise qui développe des technologies visant à répondre à des problèmes de santé liés au vieillissement. (ats/nxp)

Créé: 11.09.2014, 22h43

Avec Lift Labs, Google se met aux cuillères connectées (Image: DR/Lift Labs)

Articles en relation

Les premières images des Alpes suisses sont sur Google

Street View Google a enregistré les chemins et sentiers des Alpes suisses. Les premières images sont maintenant disponibles sur Street View. Plus...

Google a testé des drones de livraison en Australie

Technologie Google a expérimenté en Australie un service de livraison par drones, projet sur lequel travaille également le géant du commerce en ligne Amazon. Plus...

Google va protéger ses câbles contre les attaques de requins

Débit Les requins endommagent régulièrement les câbles sous-marins par lesquels circulent les télécommunications. Google met en place un plan d'action. Plus...

Google s'attaque aux pharmacies illégales en ligne

FRAUDE Google a accepté de payer au moins 250 millions de dollars pour aider à lutter contre les pharmacies en ligne vendant illégalement des médicaments. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.