Le groupe ABB équipera les chemins de fer suédois

Grosse commandeABB équipera les systèmes électriques des 36 trains à grande vitesse de la nouvelle génération. Le groupe électrotechnique zurichois a décroché une commande de 200 millions de dollars (181 millions de francs).

Image: ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

ABB a décroché une commande de 200 millions de dollars (181 millions de francs) auprès de la compagnie publique de chemins de fer suédoise SJ.

Le groupe électrotechnique zurichois équipera les systèmes électriques des 36 trains à grande vitesse de la nouvelle génération.

La commande sera inscrite au carnet du premier trimestre 2014, a précisé ABB jeudi dans un communiqué. L'ordre fait suite au projet de modernisation réalisé par le géant zurichois sur les InterCityExpress (ICE 1) de la Deutsche Bahn en Allemagne.

SJ compte investir au total plus de 500 millions de dollars dans la transformation des automotrices SJ 2000, construites à la fin des années 1980 par l'un des prédécesseurs d'ABB, la firme ASEA. Les premières rames rénovées seront livrées en 2015, le reste jusqu'en 2019. (ats/nxp)

Créé: 16.01.2014, 15h20

Articles en relation

ABB publie des résultats en nette hausse

Industrie ABB affiche une solide performance au titre du troisième trimestre 2013, en dépit d'un environnement jugé mitigé. Plus...

ABB ouvre deux nouvelles usines en Inde

Technologies ABB a investi 41 millions de francs dans deux nouvelles usines en Inde, dédiées notamment à la fabrication de transformateurs. Plus...

ABB biffe 150 emplois en Allemagne

Technologies Le groupe technologique zurichois emploie actuellement 1000 personnes en Allemagne. La multinationale a décidé de réorganiser sa division Power Systems. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.