Passer au contenu principal

Grosse commandeLe groupe ABB équipera les chemins de fer suédois

ABB équipera les systèmes électriques des 36 trains à grande vitesse de la nouvelle génération. Le groupe électrotechnique zurichois a décroché une commande de 200 millions de dollars (181 millions de francs).

ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION, Keystone

ABB a décroché une commande de 200 millions de dollars (181 millions de francs) auprès de la compagnie publique de chemins de fer suédoise SJ.

Le groupe électrotechnique zurichois équipera les systèmes électriques des 36 trains à grande vitesse de la nouvelle génération.

La commande sera inscrite au carnet du premier trimestre 2014, a précisé ABB jeudi dans un communiqué. L'ordre fait suite au projet de modernisation réalisé par le géant zurichois sur les InterCityExpress (ICE 1) de la Deutsche Bahn en Allemagne.

SJ compte investir au total plus de 500 millions de dollars dans la transformation des automotrices SJ 2000, construites à la fin des années 1980 par l'un des prédécesseurs d'ABB, la firme ASEA. Les premières rames rénovées seront livrées en 2015, le reste jusqu'en 2019.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.