Passer au contenu principal

Le groupe bâlois Syngenta réalise un début d'année favorable

Syngenta a vu son chiffre d'affaires croître de 2% au premier trimestre 2014 à 4,68 milliards de dollars (4,12 milliards de francs).

Le groupe agrochimique bâlois a profité d'un bon début de saison en Europe et de la poursuite du dynamisme des marchés émergents.

Exprimées en monnaies locales, les ventes affichent même une croissance de 5% par rapport aux trois premiers mois de l'an dernier, a indiqué mercredi la multinationale rhénane. La progression se décompose en une hausse de 2% pour les volumes et de 3% pour les relèvements de prix.

«Nous avons réalisé un bon début d'année, malgré des conditions météorologiques défavorables en Amérique du Nord», a précisé le directeur général Mike Mack, cité dans le communiqué. «Pour l'ensemble de l'exercice, nous maintenons notre objectif de croissance des ventes intégrées de 6% à taux de change constants.»

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.